[Epitheca bimaculata] Epi Bim!!

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

PoussiM
Membre

Epi Bim!!

Message par PoussiM »

Merci à tous ! :D J'espère pouvoir partager une belle photo de l'espèce
Merci pour ces informations Bertrand. Je pense que parcourir 5 mètres pour une larve doit lui prendre un temps considérable. J'ai observé une larve de L. dubia sortir de l'eau et monter sur une herbe, il lui a fallu une trentaine de minutes pour parcourir 20 cm environ. Bon l'espèce est plus petite, c'était en Auvergne et il faisait assez froid, elle avait peut-être les pattes engourdies ! :lol:
Mathilde

Balises :
dom73
Membre confirmé

Epi Bim!!

Message par dom73 »

Bravo pour cette obs d'une espèce qui reste mythique !!!
Et j'ai l'impression qu'on voit beaucoup plus souvent des photos d'émergents que d'adultes
On dirait qu'ils se posent encore moins que les B.pratense ! Et comme, en plus, ils volent loin des rives...
Dom
pierr07
Membre confirmé

Epi Bim!!

Message par pierr07 »

dom73 a écrit :Bravo pour cette obs d'une espèce qui reste mythique !!!
Et j'ai l'impression qu'on voit beaucoup plus souvent des photos d'émergents que d'adultes
On dirait qu'ils se posent encore moins que les B.pratense ! Et comme, en plus, ils volent loin des rives...
C'est un doux euphémisme!.... :D Les photos d'adultes sont très rares, ils vont maturer dans la frondaison et reviennent pour la repro, mais même à ce moment là il est très difficile de les voir et encore moins de les photographier. Le plus spectaculaire reste la ponte.....un moment auquel j'aimerais bien assister....

Pierre

Retourner vers « Odonates »