[Acosmetia caliginosa] Un petit papillon roux

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Noisette
Animatrice

Un petit papillon roux

Message par Noisette »

J'ai eu déjà les belles surprises là bas et j'espère bien pour les autres. Je pense que 85 espèces cette nuit là dont plusieurs verts pour lepinet et 9 nouveau pour moi sont un bon taux d'échange pour 4 heures de dodo!
Merci encore subrosea!

Balises :
subrosea
Membre confirmé

Un petit papillon roux

Message par subrosea »

Oui,le secteur est vraiment sympa.
Pour l'anecdote, j'avais capturé mes caliginosa et amethystina sur un drap blanc éclairé aux phares de ma voiture puisque ayant oublié mon ballast chez moi ! J'imagine que la chasse de nuit avec le matériel adéquat aurait été beaucoup plus intéressante encore :?
Batorfly
Boloria1766
Membre

Un petit papillon roux

Message par Boloria1766 »

alors ça c'est une technique d'enfer !!! :lol:
Noisette
Animatrice

Un petit papillon roux

Message par Noisette »

Pour l'anecdote, j'avais capturé mes caliginosa et amethystina sur un drap blanc éclairé aux phares de ma voiture puisque ayant oublié mon ballast chez moi !
:lol: :lol:
Bon idée mais pas facile de demarrer ensuite ton véhicle.

Edit d'anim
[Acosmetia caliginosa - La Noctuelle vineuse. Photo seule.
JeanAlain
Membre confirmé

Un petit papillon roux

Message par JeanAlain »

Boloria1766 a écrit :Oui, un petit village de Cerdagne espagnole. Quand un type avec un filet à papillons croise un autre type avec un filet à papillons... ils parlent évidemment de papillons ! Demandes à ton collègue Jean-Alain si c'était lui, puisque ce n'est toi... Je prends les paris. Ou alors ce fut qqn qui avait vu vos photos et le long échange sur le forum et cherchait à les voir ! L'un de vous avait je crois contacté Jean Terrisse pour les stations de la plante-hôte en 17 avant son départ à la retraite, ça m'évoque un vague souvenir mais là il est sur le terrain, j'peux pas lui demander...
Ce n'était pas moi non plus à Castellar del n'Hug : je n'y suis jamais allé, et encore moins avec un filet, vu que c'est interdit sans autorisation ad hoc.
Par contre, c'est bien moi qui ai causé en août 2015 avec Jean Terrisse à Llo, dans les gorges du Segre ("Quand un type avec un filet à papillons croise un autre type avec un filet à papillons..." : c'est tout à fait ce qui s'est passé, sauf qu'on a surtout parlé botanique :wink:).
Boloria1766
Membre

[Acosmetia caliginosa] Un petit papillon roux

Message par Boloria1766 »

bon, ben il y a eu 2 amateurs de papillons alors, 1 à Castellar et 1à Llo, toi donc :) car oui, il m'a raconté avoir causé bota à Llo avec quelqu'un aussi ! La France est toute petite.

Retourner vers « Lépidoptères »