[Ochlerotatus annulipes] Aedes ?
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Animateur—Admin-galerie
Culiseta annulata a toutes les pattes annelées, entre autre.
Eugène
Balises :
-
- Animateur
D'accord, merci latique.
Avec la photo de ce sujet, qui est la seule pour l'espèce en galerie, on à l'impression que les P1 et P2 le sont aussi. Sur cette autre photo (en supposant l'espèce bonne), on voit mieux que ce sont les P3 qui le sont (au moins nettement mieux que pour les 2 autres paires).

Avec la photo de ce sujet, qui est la seule pour l'espèce en galerie, on à l'impression que les P1 et P2 le sont aussi. Sur cette autre photo (en supposant l'espèce bonne), on voit mieux que ce sont les P3 qui le sont (au moins nettement mieux que pour les 2 autres paires).
-
- Membre
Bonjour,
Je viens de vérifier sur mes autres photos de cette femelle. Sur toutes on voit bien des anneaux blanchâtres sur lestarsomères des P1 et P2, comme sur l'individu présenté dans cette fiche: https://tiger-platform.eu/wp-content/up ... _Nov20.pdf.
Il me semble que la différence c'est qu'ils sont limités aux points d'articulation et plus courts que ceux de Culiseta.
Je viens de vérifier sur mes autres photos de cette femelle. Sur toutes on voit bien des anneaux blanchâtres sur les
Il me semble que la différence c'est qu'ils sont limités aux points d'articulation et plus courts que ceux de Culiseta.
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke
Cordialement,
Insektor
Cordialement,
Insektor
-
- Animateur
D'accord. Effectivement plus courts sur les P1 et P2.