[Drilus flavescens] dorée et dodue
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
dorée et dodue
Intéressant, merci !
En fait, j'avais lu des trucs sur cette espèce dans le N° de La Hulotte consacré aux escargots. Mais j'avais dormi depuis.
Le dimorphisme mâle/femelle est criant...
La dernière question que je me pose, c'est par rapport au régime alimentaire du mâle : il n'est apparemment pas conçu pour s'alimenter aussi en se glissant dans les escargots.
Enfin, il me semble.
En fait, j'avais lu des trucs sur cette espèce dans le N° de La Hulotte consacré aux escargots. Mais j'avais dormi depuis.
La dernière question que je me pose, c'est par rapport au régime alimentaire du mâle : il n'est apparemment pas conçu pour s'alimenter aussi en se glissant dans les escargots.
Enfin, il me semble.
-
- Animateur
dorée et dodue
Oui, oui, merci ! J'avais bien vu. C'était pour montrer à Chen.Lysbeth d'Alys a écrit :J'avais édité entre temps ...bobabar a écrit :La larve - de cette espèce que j'ai découverte la semaine dernière- est là ...
Le mâle je pense l'avoir déjà vu (et photographié ?), mais la femelle, sûr que non.
-
- Membre confirmé
dorée et dodue
Tout le monde, sait que les mâles ne sont destinés qu'à la reproduction, alors qu'il bouffe ou pas il ne vit pas longtemps pôv bêteChen a écrit :Intéressant, merci !
Enfin, il me semble.

-
- Membre confirmé
dorée et dodue
Certes... Les povs' ♂, c'est dur. Les femelles de cette espèce quant à elles ne volent pas.
Et les femelles de certains hétérocères,aptères ou brachyptères ne mangent ni ne volent ; elles émergent, sont fécondées, pondent puis meurent et pour elles c'est encore plus dur...
Heureusement que ce n'est pas le lot de toutes les espèces ;)
Et les femelles de certains hétérocères,
Heureusement que ce n'est pas le lot de toutes les espèces ;)
-
- Animateur
dorée et dodue
je crois que les adultes de Drilus, mâles comme femelles, ne s'alimentent pas
-
- Animateur
dorée et dodue
Il faut dire que Madame a des réserves... 

-
- Animatrice - Admin-galerie
dorée et dodue
Drilus flavescens Olivier 1790
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[Drilus flavescens] dorée et dodue
Depuis un certain passage de Dasyto, on répète toujours : pas en montagne, pas dans l'est
D. flavescens
Mais quelqu'un sait-il comment différencier les larves et les femelles adultes de concolor et flavescens (pour le mâle c'est pas trop difficile d'après ce que j'ai vu) ?

Mais quelqu'un sait-il comment différencier les larves et les femelles adultes de concolor et flavescens (pour le mâle c'est pas trop difficile d'après ce que j'ai vu) ?