besoin de vos lumières

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Nico
Membre confirmé

Message par Nico »

David [CO.P.R.I.S] a écrit :Une petite question bete :roll: : Quel est le fonctionnement de la macro box ?
ca permet de diffuser la lumière tout en ayant un fond noir

je vous remercie de vos réponses

un collègue avait en stock 2 ampoules de studio de 500 W la question de la lumière est réglée.

et pour l'objectif, je vais investir dans un 100 macro canon :wink:

il ne me reste plus que dégoter un support élévateur à croisillons et le tour est joué (après il ne me restera plus qu'à apprendre à faire de la macro :oops: )
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Message par J.H. Yvinec »

tiens un support élévateur à croisillon, intéressant !
je vois à peut près ce que c'est. mais est-ce fonctionnel dans notre cas ? je veux dire par la des pas de montée très fin.
Et on trouve ca ou ? ca sert à quoi normalement ?
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

c'est ce qu'appelle un "boy" en laboratoire, cela permet de placer tes mixtures à la bonne hauteur quand tu as des installations fixes ,etc...
Nico a une bonne idée, mais en attendant il peut utiliser des annuaires, des revues, et tout ce qui permet de se mettre à la bonne hauteur pour avoir le bon cadrage et grossissement nécessaire :!: il n'y a plus qu'à affiner la mise au point avec la bague de l'objectif prévue pour( et qu'on aura laissée en "position intermédiaire"), on peut aussi modifier la distance sujet/objectif en jouant sur la crémaillère du pied (pied macro utile :!: ) et affiner en définitif la MP avec un objectif comme support du sujet qui a, à ce moment la, le même rôle qu'un "boy" :D
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Message par J.H. Yvinec »

en fait je pense utiliser un truc comme ca pour automatiser la prise d'une série d evue avec la caméra ou l'appareil photo.
comme j'ai besoin d'une série d vue avec les différent niveau de netteté il faut des pas de montée fins. l'idée c'est d'allé vite en prenant des vue toutes les quelques sec avec la caméra (automatique) faut aps que ca bouge non plus. Comme ca il me reste juste à bouger le plateau du bas. la bino et la caméra bouge pas c'est l'insezcte qui monte.
Ah tu mettrais un objectif comme support en utilsant la bague pour monter le tout ! pmalin comme idée !
Alan Antsmania
Membre

Message par Alan Antsmania »

pourquoi personne ne lui a proposé le diffuseur de lumière pour son problème ?
C'est un moyen simple peu onéreux et assez efficace pour faire de la bonne macro d'intérieur avec de la bonne lumière :wink:
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

J.H. Yvinec a écrit :en fait je pense utiliser un truc comme ca pour automatiser la prise d'une série d evue avec la caméra ou l'appareil photo.
comme j'ai besoin d'une série d vue avec les différent niveau de netteté il faut des pas de montée fins. l'idée c'est d'allé vite en prenant des vue toutes les quelques sec avec la caméra (automatique) faut aps que ca bouge non plus. Comme ca il me reste juste à bouger le plateau du bas. la bino et la caméra bouge pas c'est l'insezcte qui monte.
Ah tu mettrais un objectif comme support en utilsant la bague pour monter le tout ! pmalin comme idée !
...je ne suis as certain que ce soit la bonne solution pour ça :?: car si tu monte ou descend ton sujet tu change le rapport de grossissement.
Il me semble que pour ce que tu souhaites faire tu dois pouvoir faire les mises au point à tout les niveaux du sujet seulement en jouant avec une bonne position de la mp au départ et en la faisant descendre à chaque cliché :?:
Ortitus
Membre

Message par Ortitus »

Salut, moi aussi j'envisage d'acheter un 400D avec objectif 60 macro ouverture 2.8 car j'ai un EOS 600 avec 35-105, 100-300 & bague macro qui doivent être compatibles; qu'en pensez vous pour des photos macro de bonne qualité car je faisais des diapos et je voudrais donc projeter aussi mes numériques et je suis très soucieux des détails.
Merci

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »