[Gibbium sp.] Petit marron brillant

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Petit marron brillant

Message par BBinsecte »

Concernant la bestiole, j'avais deviné :D Un Gibbi... avec une silhouette de Shadok (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !)

Concernant la prononciation, j'ai tendance à faire comme Bébert et à prononcer le maximum de lettres, pour que celui qui entend puisse reconstituer au mieux... pour aenea, on peut dire éna ou ahénéha, mais le second évoque plus facilement la graphie originelle...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Petit marron brillant

Message par vanderbergh »

Moi aussi j'avais deviné, il faut dire que la description était parlante, mais ce n'est pas pour ça qu'on se passera de photo :wink:
Pour les prononciations j'ai toujours beaucoup de mal, ce que je sais c'est qu'en latin toute les voyelles doivent se prononcer, maintenant comme le nom de nos de nos petites bêtes est sensé être latin je prononce tant bien que mal (et plutôt mal d'ailleurs) de la même façon si le nom est d'origine hellènique :wink:
Louvelin
Membre

Message par Louvelin »

Je vais faire ce fil :)
- Débutant confirmé -
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

T'aurais pu nous dire qu'il était !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Coléoptères »