[Diptera] Petit insecte noir ailé sur le sol de la maison, avec acariens piqueurs ou ...?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

latique
Animateur—Admin-galerie

Petit insecte noir ailé sur le sol de la maison, avec acariens piqueurs ou ...?

Message par latique »

Chez les Sclerodermes seuls les mâles ont des ailes et seules les femelles piquent.
A ma connaissance, les Psoques n'ont jamais fait de mal à personne et ne sont que de grands bouffeurs de livres.
En voilà un en "basse résolution" qui a réussi à entrer dans la galerie :roll:
Eugène
sybile
Membre

Message par sybile »

Bonjour,

Merci pour ce dernier message et la photo (qui n'a rien à voir avec la mienne, j'en conviens!)
Je crois qu'on est sur la bonne piste, je trouve que ça y ressemble beaucoup. Ça expliquerait aussi les piqures.
Je viens de lire un descriptif sur internet et, en effet, les piqures provoquent des taches sur la peau: j'ai régulièrement des taches qui ressemblaient à de petits bleus, sans raison apparente.

Les sclérodermes seraient un prédateur des vrillettes du bois. Mystère, car je n'ai pas de vieux meubles. Je vais chercher.

En tout cas merci de m'avoir mis sur la piste!!!!! Je pense qu'elle est bonne! Et cela peut peut-être aider d'autres personnes.... !

Sybile

Si vous avez des conseils pour m'en débarrasser d'une façon efficace, n'hésitez pas à m'en faire part, car je sens que l'enfer ne fait que commencer !!!!
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Personne ne t'a mis sur la piste des sclérodermes, tu y es allé tout seul et tant que tu ne nous offres pas de photos lisibles, on ne peut rien pour toi.
Eugène

Retourner vers « Diptères »