[Calopteryx haemorrhoidalis] La belle rouge
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
La belle rouge
On voit bien les pattes "non noires" ici.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Balises :
-
- Membre confirmé
La belle rouge
Toutafé et je suppose que Lauzette doit avoir de nombreuses photos de ces femelles (et mâles) pour le constater..
Pierre

Pierre
-
- Animatrice - Admin-galerie
La belle rouge
pierr07 a écrit :plus sombres que l'individu plus jeune mais plus clairs que ses fémurs.
Pierre

Ah oui, joli ! Et il est donc normal qu'elles aient plein de jaune dans les sutures. Bon, on y arrive, finalementtioneb a écrit :On voit bien les pattes "non noires" ici.

Je n'en ai qu'une centaine, toutes de ces deux seules espèces et majoritairement la rouge : sur certaines rouges, les tibias sont plus clairs et sur d'autres pas vraiment... Mais bon, au moins maintenant je me souviendrai : bande sombre sur l'aile, jaune plein les sutures et tibias moins noirs pour la rouge. Merci de votre patiencepierr07 a écrit :Toutafé et je suppose que Lauzette doit avoir de nombreuses photos de ces femelles (et mâles) pour le constater..![]()
Pierre

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
La belle rouge
Une femelle âgée a les tibias plus sombres que ceux d'une jeune mais les tibias de la femelle âgée sont néanmoins plus clairs que ses fémurs...Clair?
-
- Animatrice - Admin-galerie
La belle rouge
Compris.
Mais franchement, sur mes photos, ce n'est pas toujours évident. Enfin bon, sur trois critères, on arrive bien à en voir deux quand même.
Ce sont aussi les individus âgés dont l'abdomen blanchit (sous le harnais) ? Comme une poussière ou une usure de la belle peinture métallisée de la carrosserie ? (tiens, oui, pareil que sur mon vieux kang.. bleu demoiselle)

Mais franchement, sur mes photos, ce n'est pas toujours évident. Enfin bon, sur trois critères, on arrive bien à en voir deux quand même.
Ce sont aussi les individus âgés dont l'abdomen blanchit (sous le harnais) ? Comme une poussière ou une usure de la belle peinture métallisée de la carrosserie ? (tiens, oui, pareil que sur mon vieux kang.. bleu demoiselle)
Aime-toi, le ciel t’aimera