Insecte à identifier

Le peuple minuscule du sol, des pots de fleurs et d'ailleurs ...

Animateur : kristobal21

Sarouchhh
Membre

Insecte à identifier

Message par Sarouchhh »

Pour te répondre Eugène COmme tu es si aimable. Premièrement si je demande à identifier cet insecte c'est que je n'y connais absolument rien alors forcément je ne sais pas dans quelle catégorie m'adresser. Et deuxièment ce n'est pas une phobie que j'ai, sur mon lieu de travail je suis confronté tous les jours à des personnes qui ont des cafards et des punaises de lit d'où peut être cette phobie comme tu dis et je pense que c'est humain d'avoir peur d'en rapporter chez soi ( pour les personnes qui ont une peur bleu des insectes)!
latique
Animateur—Admin-galerie

Insecte à identifier

Message par latique »

latique a écrit : dimanche 26 février 2017, 23:14 Bonsoir et bienvenue,

Un probable Collembole auquel il manque au moins une antenne.
Pour info les Collemboles ne sont pas des insectes mais appartiennent à la Classe des ENTOGNATA.
Tu les trouveras dans la galerie ici
Si tu lisais les répones :roll:
Eugène
kristobal21
Animateur

Insecte à identifier

Message par kristobal21 »

Moi qui ai la chance de vivre en semaine dans un appartement régulièrement fréquenté par les cafards, je peux garantir qu'il est impossible de les confondre avec un collembole. La taille n'a rien à voir. Même les bébés cafards à peine éclos sont plus gros qu'un collembole standard. Quant aux adultes...
Sarouchhh
Membre

Insecte à identifier

Message par Sarouchhh »

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Dans la structure ou je bosse il y a des tout petits cafards (bebe) qui sont de la même taille qu'un collembole et c'est pourquoi j'ai demandé à identifier ce type d'insecte.

Retourner vers « Collemboles, Diploures, Protoures. »