[Heteroptera] Drôle de ponte à la Dent de Rez (Ardèche)

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

si l'observation a été faite à plusieurs endroits différents il y a peut-être un lien entre les oeufs et l' OFNI :) Personnellement je n'y vois pas d'oothèque de mante, mais peut-être plutôt une larve ou nymphe rabougrie de diptère ou lépido :?:
Romane6ans
Membre

Message par Romane6ans »

Bonjour
Romane m'a confirmé qu'on a vu des oeufs sans l'"OFNI" ! Ce n'est donc pas lié !
Alors, personne n'a identifié nos petits oeufs noirs ? 8-)
littlebigfly
Membre

Message par littlebigfly »

vanderbergh a écrit :Personnellement je n'y vois pas d'oothèque de mante, mais peut-être plutôt une larve ou nymphe rabougrie de diptère ou lépido :?:
ha sisi, à droite, c'est pas du diptère, je vois dans ma boule de cristal, un oothèque de mante, oû les mantes sont déjà nées, peut être bien...
"On peut estimer à au moins 100 000 le nombre d'espèces de Diptères répertoriées par les entomologistes." Loïc Matile.
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Pour moi c'est sûr à 100% à droite c'est une ancienne oothèque (évidemment les jeunes ont déjà levé les voiles).
A gauche la disposition et la taille pourrait effectivement faire penser à une ponte d'hétéroptère, mais noire et sous une pierre...
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Romane6ans a écrit :Bonjour
Romane m'a confirmé qu'on a vu des oeufs sans l'"OFNI" ! Ce n'est donc pas lié !
Alors, personne n'a identifié nos petits oeufs noirs ? 8-)
J'étais aussi présent le même jour que la prise de vue à la Dent de Rez (Le monde (des insectes) est très petit 8-O ). Je confirme je n'ai point vu d'OVNI là-bas. 8-)
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
hexapoda
Membre confirmé

petits oeufs noirs

Message par hexapoda »

Mariflorélien a écrit : Mais c'est à cause de l'alignement des œufs bien visible sur la photo que je suis enclin à m'orienter vers des punaises. Mais peut-être que d'autres insectes pondent de la même manière. :?
de mémoire j'ai déjà vu des oeufs de lépido comme çà ... mais pas sous une pierre ... ????
ni dessus ... mais cela reste possible ...
Modifié en dernier par hexapoda le vendredi 27 avril 2007, 21:29, modifié 1 fois.
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Romane6ans
Membre

Message par Romane6ans »

Vin'S a écrit :Pour moi c'est sûr à 100% à droite c'est une ancienne oothèque (évidemment les jeunes ont déjà levé les voiles).
A gauche la disposition et la taille pourrait effectivement faire penser à une ponte d'hétéroptère, mais noire et sous une pierre...
Ok pour l'OFNI...
Pour les oeufs, ils étaient SUR les pierres !
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

:up: Une petite idée?
Romane6ans
Membre

Message par Romane6ans »

Vin'S a écrit : A gauche la disposition et la taille pourrait effectivement faire penser à une ponte d'hétéroptère, mais noire et sous une pierre...
je confirme que tous les oeufs que l'on a vus, sur les autres pierres étaient noirs :wink:
Romane6ans
Membre

Message par Romane6ans »

Alors, toujours pas d'idée ?
Bon, la prochaine fois, promis, nous essaierons de noter plus d'indices :wink:

Retourner vers « Hétéroptères »