si l'observation a été faite à plusieurs endroits différents il y a peut-être un lien entre les oeufs et l' OFNI Personnellement je n'y vois pas d'oothèque de mante, mais peut-être plutôt une larve ou nymphe rabougrie de diptère ou lépido
Pour moi c'est sûr à 100% à droite c'est une ancienne oothèque (évidemment les jeunes ont déjà levé les voiles).
A gauche la disposition et la taille pourrait effectivement faire penser à une ponte d'hétéroptère, mais noire et sous une pierre...
Romane6ans a écrit :Bonjour
Romane m'a confirmé qu'on a vu des oeufs sans l'"OFNI" ! Ce n'est donc pas lié !
Alors, personne n'a identifié nos petits oeufs noirs ?
J'étais aussi présent le même jour que la prise de vue à la Dent de Rez (Le monde (des insectes) est très petit ). Je confirme je n'ai point vu d'OVNI là-bas.
petits oeufs noirs
Messagepar hexapoda »
Mariflorélien a écrit :
Mais c'est à cause de l'alignement des œufs bien visible sur la photo que je suis enclin à m'orienter vers des punaises. Mais peut-être que d'autres insectes pondent de la même manière.
de mémoire j'ai déjà vu des oeufs de lépido comme çà ... mais pas sous une pierre ... ????
ni dessus ... mais cela reste possible ...
Modifié en dernier par hexapoda le vendredi 27 avril 2007, 21:29, modifié 1 fois.
hExApOdA
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Vin'S a écrit :Pour moi c'est sûr à 100% à droite c'est une ancienne oothèque (évidemment les jeunes ont déjà levé les voiles).
A gauche la disposition et la taille pourrait effectivement faire penser à une ponte d'hétéroptère, mais noire et sous une pierre...
Ok pour l'OFNI...
Pour les oeufs, ils étaient SUR les pierres !