[Andrena sp. F] Qu'est ce ?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Qu'est ce ?

Message par lauzette »

Orchallan a écrit : mardi 4 juillet 2017, 9:56 J'ai entamé la même démarche de classement photo Lauzette, mes problèmes majeurs sont les suivants :
- la systématique et le vocabulaire approprié, il va falloir que je bosse le sujet, à la faveur de l'hiver par exemple
- la prise de vue, j'avais un pauvre APN, un ami m'a prêté un bridge (PANA FZ200 pour être précis), c'est beaucoup mieux mais pas suffisant pour des photos détaillées ou de très petits sujets, sauf à ce que je ne maîtrise pas encore la technique avec ce type de matériel ce qui est également probable
Reste à "caser" cette nouvelle passion dans un emploi du temps déjà chargé ....

Je ne vous remercie donc pas de m'encourager dans cette voie :0004: :0004: :0004: :D
Pour la photo, comme la technique me gave, j'ai opté pour un compact Olympus Stylus TG-3, antichoc et étanche, et qui permet de faire de la macro de très très près. Je m'éclate bien, avec. Je n'ai malheureusement pas grand chose d'autre à faire. Je ne crois pas t'avoir encouragé, d'ailleurs :mrgreen:
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :

Retourner vers « Apocrites »