pierr07 a écrit : mercredi 9 août 2017, 8:50
Je pense que Jipé s'est trompé de commune, car je sais qu'il a fait au moins une visite à Sagne redonde... Il va nous dire...
Pierre
Oui Pierre visite à Sagne Redonde d'où provient ce specimen (comme précisé dans les commentaires de la photo), mais ça ne dépend pas de la commune d'Issanlas Sagne Redonde ?
Et non on est sur Lanarce....Tu sis où il y a deux charcuteries....
Pierre
J'imagine qu'au XIVème siècle, les charcutiers lanarciens, après avoir longuement guerroyé contre leur voisins issanlassiens (y s'en lasse pas ?), leur ont arraché Sagne Redonde et ses libellules renommées : on voit très bien, dans la limite des communes, le net décrochement qui témoigne de cette annexion...
Oulàla la bévue! Outre le fait d'avoir fait tiquer Domi, et d'avoir montré mon ignorance à Pierre, je crains de me faire égorger à ma prochaine visite, "l'Auberge rouge" n'a pas bonne réputation à ce que je sais.
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre
Comme il m'arrive de parcourir de temps en temps la nationale 102, je vois que je ne passe pas très loin de Sagne Redonde. Quelqu'un peut-il me dire par où on y accède : par Beauregard ? A partir de la D117 vers Issanlas ?
René a écrit : jeudi 10 août 2017, 18:05
Comme il m'arrive de parcourir de temps en temps la nationale 102, je vois que je ne passe pas très loin de Sagne Redonde. Quelqu'un peut-il me dire par où on y accède : par Beauregard ? A partir de la D117 vers Issanlas ?
René a écrit : jeudi 10 août 2017, 19:58
Merci pour la confirmation par Beauregard et pour la mise en garde : y a-t-il des trous, comme dans les tourbières ?
Oui des trous à la taille d'un pied (ideal pour se tordre les chevilles), mais aussi des tremblants beaucoup plus dangereux ceux-là, alors méfiance !! Mais que ça ne t'empêche pas d'aller voir cet endroit magique
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre
Là je pense qu'il faut supprimer ce sujet : vous donnez envie de visiter la région, et comme c'est dangereux d'aller dormir à l'auberge de Peyrebeille, alors...
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs