[Anthrenus sp.] entre-aide
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
entre-aide
Jiri Hava vient de me repondre (c'est du rapide) :
"your specimen belong to Anthrenus (Nathrenus). according to antennae similar to species A.(N.) molitor."
et après lui avoir donné la taille du specimen qu'il demandait, il a confirmé : "Yes, A. molitor."
Attendons tout de même la réponse de Andreas Hermann.
"your specimen belong to Anthrenus (Nathrenus). according to antennae similar to species A.(N.) molitor."
et après lui avoir donné la taille du specimen qu'il demandait, il a confirmé : "Yes, A. molitor."
Attendons tout de même la réponse de Andreas Hermann.
-
- Admin-galerie
entre-aide
Tiens donc, ça ne l'a pas choqué qu'il soit poilu
Au fait, vu les actualités, Boullay-les-Troux c'est à combien de Tchernobyl ?

Au fait, vu les actualités, Boullay-les-Troux c'est à combien de Tchernobyl ?

Zzz...
-
- Membre confirmé
entre-aide
Et voici la réponse d'Andreas (vous permettez que je vous appelle Andreas ?) :
"Dear Philippe,
your photos show a beetle of the genus Anthrenus indeed, it belongs to the subgenus Nathrenus.
Since it is a female (so you cannot examine the malegenitalia ) it is not possible to identify it down to species level only by photos in a reliable way. Most likely it is Anthrenus verbasci, a species which looks extremely variable."
C'est à dire :
Délicieux Philippe,
Vos photos montrent un Anthrenus, sous-genre Nathrenus.
Comme c'est une femelle, il est impossible de l'identifier sérieusement à l'espèce sur photo. Il s'agit vraisemblablement de A. Verbasci, une espèce très variable.
Nous voila bien.
"Dear Philippe,
your photos show a beetle of the genus Anthrenus indeed, it belongs to the subgenus Nathrenus.
Since it is a female (so you cannot examine the male
C'est à dire :
Délicieux Philippe,
Vos photos montrent un Anthrenus, sous-genre Nathrenus.
Comme c'est une femelle, il est impossible de l'identifier sérieusement à l'espèce sur photo. Il s'agit vraisemblablement de A. Verbasci, une espèce très variable.
Nous voila bien.
-
- Admin-galerie
Je dois être maboul pour être le seul à être choqué par cette pilosité. Je me dis que c'est peut-être une anomalie tératologique.
Sinon tu as reçu mes photos, chez A molitor, lessquamules sont toutes blanches, sur ton spécimen (très dégarni) il semble qu'il y ai du brun en plus, du coup je me range de l'avis de A. Hermann.
Pour la galerie, ça va être Anthrenus (Nathrenus) sp..
Sinon tu as reçu mes photos, chez A molitor, les
Pour la galerie, ça va être Anthrenus (Nathrenus) sp..
Zzz...
-
- Membre confirmé
Effectivement, aucun des 2 n'a fait de remarques concernant la pilosité.
J'ai effectivement bien reçu tes photos et vu que ton molitor n'a rien a voir avec l'exemplaire présenté ici. Ton exemplaire a aussi une allure assez différente de celui du site d'Andreas (http://www.dermestidae.com/Anthrenusmolitor.html). Ce sous-genre doit être assez variable au niveau de la longueur dessquamules .
Concernant la couleur dessquamules , il y a effectivement au moins 2 couleurs chez mon exemplaire (proche de blanc et proche de doré), ce qui le rapproche de verbasci.
Anthrenus sous genre Nathrenus me semble raisonnable.
Si tu veux la bête à la maison pour regarder précisément lessquamules -poils, elle est à toi.
J'ai effectivement bien reçu tes photos et vu que ton molitor n'a rien a voir avec l'exemplaire présenté ici. Ton exemplaire a aussi une allure assez différente de celui du site d'Andreas (http://www.dermestidae.com/Anthrenusmolitor.html). Ce sous-genre doit être assez variable au niveau de la longueur des
Concernant la couleur des
Anthrenus sous genre Nathrenus me semble raisonnable.
Si tu veux la bête à la maison pour regarder précisément les