[Orgyia recens] Boule d'écailles
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
bellieri
- Membre confirmé
très belle photo de la chenille, Bruno !
David
David
-
Bobgaia
- The Bob
Merci,
Je viens de recevoir le D&N, pas de description des femelles de ce genre, snif.
J'ai comparé les chenilles de la galerie avec la mienne, la plus ressemblante c'est la ref=4141, identifié comme Orgyia sp.
Pour celles d'antiqua je trouve des différences de coloration du corps et dessoies , stade différents ?
De toute façon, je n'ai le choix qu'entre antica et recens par chez moi.
La femelle est dehors depuis hier, attendant un mâle.
.
Je viens de recevoir le D&N, pas de description des femelles de ce genre, snif.
J'ai comparé les chenilles de la galerie avec la mienne, la plus ressemblante c'est la ref=4141, identifié comme Orgyia sp.
Pour celles d'antiqua je trouve des différences de coloration du corps et des
De toute façon, je n'ai le choix qu'entre antica et recens par chez moi.
La femelle est dehors depuis hier, attendant un mâle.
.
-
entomojp
- Membre confirmé
Bonjour Bruno,
Je vote pour Orgyia recens !
Orgyia antiqua a des toupets de poils sombres latéraux, ce que n'a pas ton exemplaire.
Jean-Pierre
Je vote pour Orgyia recens !
Orgyia antiqua a des toupets de poils sombres latéraux, ce que n'a pas ton exemplaire.
-
lépi-net
- Membre confirmé
Moi itou !
Cf ci-dessous :
http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... l&id=38550
avec un gros plan de la tête (Merci Sylvain)
Iron Moth
Cf ci-dessous :
http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... l&id=38550
avec un gros plan de la tête (Merci Sylvain)
Iron Moth
-
Bobgaia
- The Bob
Super merci. 
-
Sylvain M.
- Membre confirmé
Bonjour !
Quelle chenille magnifique !
Tiens, je remarque d'ailleurs que "ma" chenille est restée en Orgyia sp. sur la galerie (ref=18203) alors que Philippe (Iron Moth) a jugé qu'il n'y avait pas de doute en la proposant sur son (INCONTOURNABLE, GENIAL, SUPER) site !
Sylvain M.
Quelle chenille magnifique !
Tiens, je remarque d'ailleurs que "ma" chenille est restée en Orgyia sp. sur la galerie (ref=18203) alors que Philippe (Iron Moth) a jugé qu'il n'y avait pas de doute en la proposant sur son (INCONTOURNABLE, GENIAL, SUPER) site !
Sylvain M.
Sylvain M.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
-
Gyp'
Tout est question de temps ....
Patience : La MAJ des titres et photos ne se fait pas d'un coup de baguette magique .... il y a encore une intervention humaine malgré les immenses progrès de l'informatique !
Patience : La MAJ des titres et photos ne se fait pas d'un coup de baguette magique .... il y a encore une intervention humaine malgré les immenses progrès de l'informatique !
Jean-Pierre.
-
lépi-net
- Membre confirmé
Je te rassure, Gyp', sur lepinet non plus on n'est pas que des robots (pour être vrais).

-
Gyp'
Y'a que ça de vrai, Philippe : les finitions à la force du poignet .....
......
Jean-Pierre.