Bonjour,
Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer mon bô filet fait maison avec mes mimines (et aussi avec une machine à coudre ... même que mon "experte" maison m'a juste montré comment s'en servir). Je me suis inspiré du modèle Roland Garros (ou Wimbledon pour ceux qui préfèrent le gazon), le modèle Rungis très sophistiqué avec son mode à deux vitesses et la grande souplesse de son manche lui permettant probablement de chasser dans les coins n'a malgré tout pas retenu mon attention.
Malgré la robustesse du modèle Roland Garros, j'ai préféré (comme bébet) la légèreté et la maniabilité de la raquette de badminton (à deux euros la paire en grande surface).
Mon modèle avait un beau cordage multicolore du plus bel effet mais il nuisait à l'efficacité en repoussant les insectes trop gros... j'ai donc fini par l'enlever. C'est donc dans son état final que je vous montre l'objet.
Ah oui, aussi son joli manche vert ne vous fera pas passer inaperçu quand il dépasse de votre sac au boulot et que les collègues vous disent ... tiens, j'amène ma raquette et on s'en fait une demain ? C'est peut être pour cela que j'envisage une ultime modification où le manche se verra démontable pour un rangement plus ... discret.
Longueur hors tout : 62 cm
Profondeur du filet : environ 46 cm
Ma vie de "chasseur" a changé depuis que j'ai cet outil et mon pourcentage de capture/tentative a singulièrement augmenté.
Certes l'idée n'est pas originale mais la réalisation est somme toute aisée et le coût de reviens imbattable.
D'autre part la relative petite taille de l'ouverture du filet est tout à fait adaptée à la capture de bêtes sur les fleurs même si cela demande un peu plus de précision que les filets plus larges peut être plus adaptés à la chasse aux papillons qui volettent sans cesse. Mais j'ai passé l'âge (si je l'ai jamais eu) de courrir après les papillons comme sur l'avatar de Patrick_B .
Cet hiver je recycle ma raquette à grand tamis (elle ne me sert à rien... je rate toutes les balles ) en fauchoir et je viendrai vous montrer ça ici aussi
DominiqueP. a écrit :J'ai essayé avec une raquette de tennis de table : ça ne marche pas
D.
Mince je n'y avais pas pensé ... comme je pratique le tennis de table je dois bien avoir quelques raquettes hors d'usage, je vais essayer voir si j'y arrive mieux que toi. Didier.
DominiqueP. a écrit :J'ai essayé avec une raquette de tennis de table : ça ne marche pas
D.
Mince je n'y avais pas pensé ... comme je pratique le tennis de table je dois bien avoir quelques raquettes hors d'usage, je vais essayer voir si j'y arrive mieux que toi. Didier.
Un conseil, laissez tomber : c'est une mauvaise idée, les dimensions sont trop petites...