Je me trompe, ou ça sent le vécu ?

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Je me trompe, ou ça sent le vécu ?
85% de combien de chenilles de combien d'espèces?Vita a écrit : lundi 11 juin 2018, 18:39 ...mais cette année, j'ai au moins
85 % de mortalité chez mes chenilles (tous parasites confondus).
C'est la première fois que je vois ça.
Et que fais-tu de ces cadavres? Accompagnés de leurs hôtes et cocons éventuels, c'est un matériel intéressant pour certains et pour la connaissance tant de tes chers papillons que de leursVita a écrit : vendredi 15 juin 2018, 13:10 Tu es plus magnanime que moi, Caracal.
Pour ma part, c'est la "vendetta" : je tue chaque parasite qui a tué une de mes chenilles.
C'est ton droit bien sûr, mais est-ce une raison pour ne pas les libérer?Je hais les parasites !
Je dirais une quarantaine (macro et micro confondus).
Je les écrase avec une pierre (comme je le fais avec les tiques que je trouve parfois sur mes chats),Bilule a écrit : vendredi 15 juin 2018, 19:11 Et que fais-tu de ces cadavres? Accompagnés de leurs hôtes et cocons éventuels, c'est un matériel intéressant pour certains et pour la connaissance tant de tes chers papillons que de leurs parasitoïdes.
C'est tellement long pour une chenille, du sortir de l'œuf à la naissance de l'Bilule a écrit : vendredi 15 juin 2018, 19:11 C'est ton droit bien sûr, mais est-ce une raison pour ne pas les libérer?