[Macroglossum stellatarum] *** Genre petit colibri

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Genre petit colibri

Message par lauzette »

Les frères Dupont et Dupond sont de sortie, sous pseudonyme ?! :mrgreen:
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Genre petit colibri

Message par BBinsecte »

lauzette a écrit : mercredi 29 août 2018, 15:17 Les frères Dupont et Dupond sont de sortie, sous pseudonyme ?! :mrgreen:
Faudra expliquer la référence, avec tous ces jeunots qui traînent ici et n'ont qu'à peine connu le (petit) XXè siècle... :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Genre petit colibri

Message par lauzette »

Rhôô, quand même, les frères Dupontd ?! Sarcoooooo !
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Eric1b
Membre

Genre petit colibri

Message par Eric1b »

inachis ax a écrit : mercredi 29 août 2018, 15:04 C'est bien lui (mais encore faut-il le trouver sur cette photo de loin qui n'est pas dans le bon sens, faut pas hésiter à recadrer les photos dans ce cas-là).

Edit : tu as été plus rapide. En effet, ta photo (sans doute l'originale) n'était pas forcément super adaptée. Il vaut mieux passer par un logiciel basique de retouche d'image (y en a plein qui sont gratuits) pour la remettre dans le bon sens, et pour recadrer autour du papillon.
La photo que j'ai téléchargée est dans le bon sens et je ne sais pas pourquoi elle s'est retournée lors du chargement.
J'ai une photo recadrée, zommée que j'ai améliorée avec un logiciel de retouche mais le système refuse de la mettre dans la galerie car c'est .XCF et non .JPG
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

Et tu ne peux pas la réenregistrer en JPG ? 8-O
Normalement, tous les logiciels de traitement d'images sont capables de le faire. Vu le format XCF, si c'est GIMP que tu utilises (qui est un peu plus subtil que la plupart des logiciels), il faut "exporter" l'image et la nommer "qqch.JPG" et non simplement l'"enregistrer", pour avoir le bon format.

Pour l'histoire de l'image dans le bon sens, je crois que c'est lié au type d'appareil photo. Certains détectent le sens de la photo et doivent mettre un code dans l'image qui permet à certains logiciels de dire qu'il faut l'afficher dans le bon sens (ce que la galerie ne peut pas détecter). Mais l'enregistrement des pixels dans l'image ne se fait pas dans le bon sens.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Eric1b
Membre

Message par Eric1b »

Image
Mon Epouse : Belgique : Soignies : 7062 : 26/08/2018
Altitude : 99 m - Taille : +/- 70 mm
Réf. : 213867

2ème essai
un peu plus concluant même si ce n'est pas encore cela
denis74
Membre

Message par denis74 »

Personnellement je zoome mon image à l'écran et je fais une capture de la zone qui m'intéresse avec un logiciel gratuit ( greenshot ).
L'image obtenue est renommée et sauvegardée dans un dossier à part.
Eric1b
Membre

Message par Eric1b »

denis74 a écrit : lundi 3 septembre 2018, 9:02 Personnellement je zoome mon image à l'écran et je fais une capture de la zone qui m'intéresse avec un logiciel gratuit ( greenshot ).
L'image obtenue est renommée et sauvegardée dans un dossier à part.
Je ne me suis jamais défini comme une vedette de l'informatique. Et je peux même ajouter que je suis assez loin du débutant... J'ai retravaillé la photo comme j'ai pu et l'ai sauvegardée afin de pouvoir la mettre sur le forum et pour moi, c'est déjà un bel exploit... Mais je tente de me soigner :D :D

Retourner vers « Lépidoptères »