[Peribatodes rhomboidaria] *** Gris de nature
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Gris de nature
Tu peux mieux faire encore, une bête plus commune que la répandue. Mais bon, c'est vrai que c'est périlleux les boarmies quand on ne les connait pas.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
Balises :
-
- Animateur
Gris de nature
Son nom d'espèce évoque une forme géométrique : le losange d'après ce que j'ai lu... Mais je ne vois pas ce que cela qualifie sur ce papillon !
-
- Membre
Gris de nature
Moi, maintenant je nage, plus rien à dire !
-
- Membre confirmé
Gris de nature
Une indication pour le nom du genre ici ainsi que sur le nom français (ou vernaculaire) :
et une pour le nom d'espèce ou le nom français (mais pas simple effectivement) là :inachis ax a écrit : mardi 7 mai 2019, 17:49 Tu peux mieux faire encore, une bête plus commune que la répandue. Mais bon, c'est vrai que c'est périlleux les boarmies quand on ne les connait pas.
bobabar a écrit : mardi 7 mai 2019, 18:40 Son nom d'espèce évoque une forme géométrique : le losange d'après ce que j'ai lu... Mais je ne vois pas ce que cela qualifie sur ce papillon !
Caracal
-
- Membre confirmé
Gris de nature
Bonsoir.
J'ai trouvé cette info sur le net :
"...L'aile rhomboédrique ou rhomboïdale est une variante d'ailes en tandem dont les extrémités se rejoignent. L'aile avant fixée sur la partie basse du fuselage est en flèche arrière, et l'aile arrière fixée sur la partie haute de la dérive est en flèche avant ; l'aile totale, dite jointe, forme une surface projetée continue en losange creux..."
Sinon P.r
J'ai trouvé cette info sur le net :
"...L'aile rhomboédrique ou rhomboïdale est une variante d'ailes en tandem dont les extrémités se rejoignent. L'aile avant fixée sur la partie basse du fuselage est en flèche arrière, et l'aile arrière fixée sur la partie haute de la dérive est en flèche avant ; l'aile totale, dite jointe, forme une surface projetée continue en losange creux..."

Sinon P.r
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
-
- Animateur—Admin-galerie
Gris de nature
Tu te réfères aux critères de l'aéronautique maintenant, Jérémie

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Gris de nature
Salut Gyp'.
Ben moi aussi, j'essaie de comprendre ou de trouver un sens à un nom vernaculaire.
Et puis cela me rappelle ma jeunesse à faire des maquettes d'avions. J'ai même fait une maquette d'un Coléoptère!...
Ben moi aussi, j'essaie de comprendre ou de trouver un sens à un nom vernaculaire.

Et puis cela me rappelle ma jeunesse à faire des maquettes d'avions. J'ai même fait une maquette d'un Coléoptère!...
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
-
- Membre confirmé
Gris de nature
Josselyne,PPer a écrit : lundi 6 mai 2019, 19:33 En fait si, tu sais la "tête" qu'il a avant d'être "papillon"...
Geometridae, Ennominae, Boarmiini
je te traduis l'indice PPerien : tu as déjà posté la chenille de ce beau papillon !
(tu n'en a posté qu'une, donc tu devrais trouver assez facilement en cherchant dans la galerie des auteurs !

-
- Animateur
Gris de nature
Une "Etrange chenille" qui ressemble à un brindille, en se tenant toute droite pour se camoufler...
-
- Membre
Gris de nature
Peribatodes rhomboidaria c'est mieux ?