identification sans photo

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:0009: .... et en plus la couleur "jaune" avec un peu d'eau (quoique ...), ça excite les marseillais paraît-il ..... :0001:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

et une vingtaine de Biphyllus lunatus en 1/4 d'heure, juste 1heure après un Macrosiagon praeustus... ca fait baver tous les coléoptéristes de France :roll:
heureusement que Christian, Schtroumph et Entomophilou en étaient témoins... sinon beaucoup de monde se serait fendu la poire.
et bien je vous laisse vous payer ma tronche en toute quiétude, de toute façon m'en fiche :evil: , je vous ai juste rapporté ce que j'ai vu, pour la peine je vais faucher les ombellifères que je croise:twisted: :twisted: :twisted:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Le savon de Marseille

Message par WAMBEKE Serge »

WAMBEKE Serge a écrit :Y va nous passer un savon le petit Marseillais !
Tu as vu Gyp ; Je te l'avais bien dit !
Susceptibles ces méridionaux !

Sergueï

PS : Mon cher Eric, On se paie la tronche de personne !
Chez nous comme chez toi, ça s'appelle tout simplement de l'humour !
Deedee
Membre

Message par Deedee »

:D Bonsoir!
Si j'ai bien compris, ce soir, c'est Cerdo qui trinque ! Ah, la Canebière, le Vieux Port, le [(7²)+2]° ( on a dit "pas de pub"!)... :wink:
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Cerdo
Membre confirmé

Le savon de Marseille

Message par Cerdo »

WAMBEKE Serge a écrit :
WAMBEKE Serge a écrit :Y va nous passer un savon le petit Marseillais !
Tu as vu Gyp ; Je te l'avais bien dit !
Susceptibles ces méridionaux !

Sergueï

PS : Mon cher Eric, On se paie la tronche de personne !
Chez nous comme chez toi, ça s'appelle tout simplement de l'humour !
t'en fais pas :wink:
moi aussi je déconne :twisted: mais je déteste être pris pour un pagnol, moi qui suis limougeaud de naissance :? et pescaloune, neuf troisien, charentais, narbonnais, sept septien, orléannais, haut Normand et Varois d'adoption parmi d'autres Ussel et Capbreton...
Bon, j'envoie un mail au chef de l'Opie provence pour voir ce qu'il en pense...

Par contre, bande de gais lurons, si cela s'avère être ce que j'ai décrit, vous allez passer un mauvais quart d'heure :twisted: je trainerais vos médisances devant les tribunaux :evil:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

bon j'en ai parlé à des "monstres" en lépido, et ils m'ont appris que la 2ème génération de machaons du coin était jaune-or et très grosse, en plus l'écologie du lieu ne correspond pas (pas une pente calcaire). Il est donc sûr que ce n'est pas ce à quoi je pensais :(
au moins j'aurai appris quelques trucs :)

Retourner vers « Lépidoptères »