[Chalcolestes viridis] Viridis , à nouveau ?
Animateur : Bertrand P
-
- Admin-galerie
Un ami me disait toujours qu'en latin, on ne chiait pas ...
Zzz...
Balises :
-
- Membre
À propos de prononciation latine, doit-on dire "Lest" ou " Lestaisse" ?
Modifié en dernier par morikan le jeudi 1 août 2019, 21:12, modifié 1 fois.
La frissonnante libellule / Mire les globes de ses yeux / Dans l'étang splendide où pullule / Tout un monde mystérieux. Victor HUGO
-
- Membre confirmé
Selon ce qui a été énoncé précédemment, je dirais Lestaisse ....
Allan
"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski
Georges Wolinski
-
- Membre confirmé
Les anglais prononcent Lestises (qu'on écrirait "Lestees" chez eux) alors...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Pour le latin on a le choix entre Brel, Rosa et Brassens, sans le latin. Donc ça ne sert à rien de se quereller sur un sujet pareil
En plus notre prix Nobel de physique a échoué à écouter les sillons gravés par les potiers de l'antiquité lorsqu'ils fabriquaient leurs vases ou leurs pots, mais bon dans mes vieux cours de latin au collège, j'avais appris que les "e" se prononcent "é"
Mais bon au sein de mon association naturaliste, j'ai un retraité qui bute régulièrement sur les noms latins de papillons de nuit. L'essentiel n'est pas là, ce qui compte ce sont les sacrés progrès qu'il a réussi à faire dans leur détermination au point de devenir un des premiers contributeurs pour cetaxon sur notre département.
Donc Orchallan, on ne t'en voudra jamais de faire une ou deux erreurs de temps en temps à l'oral

En plus notre prix Nobel de physique a échoué à écouter les sillons gravés par les potiers de l'antiquité lorsqu'ils fabriquaient leurs vases ou leurs pots, mais bon dans mes vieux cours de latin au collège, j'avais appris que les "e" se prononcent "é"
Mais bon au sein de mon association naturaliste, j'ai un retraité qui bute régulièrement sur les noms latins de papillons de nuit. L'essentiel n'est pas là, ce qui compte ce sont les sacrés progrès qu'il a réussi à faire dans leur détermination au point de devenir un des premiers contributeurs pour ce
Donc Orchallan, on ne t'en voudra jamais de faire une ou deux erreurs de temps en temps à l'oral

Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Audiard Les tontons flingueurs
-
- Membre confirmé
Alors ... si j'ai la bénédiction de Brel, Brassens et Nervous .... Alea jacta est
"Ils savent pas ce qu'ils perdent, tous ces foutus calotins ....", cette Tempête dans un bénitier me rappele ma prime jeunesse et me met d'humeur guillerette ... Merci Tonton

"Ils savent pas ce qu'ils perdent, tous ces foutus calotins ....", cette Tempête dans un bénitier me rappele ma prime jeunesse et me met d'humeur guillerette ... Merci Tonton
Allan
Georges Wolinski
Georges Wolinski