Mais ouiii je la connais en plus, je m'en étais servie pour éplucher des photos de Cynipidae ! Je n'avais pas pensé à la consulter.
Alors je vérifie pour la sous-famille que j'avais préalablement trouvée, ça semble coller : 12 articles aux antennes, très longue veine
marginale (je me suis aidée pour la nervation
de ce schéma),
gastre court (il semble l'être au vu de la bestiole dans son ensemble), pour le
pétiole je vois pas.
J'élimine le genre
Xenomerus car elles ont le corps lisse et brillant (il est indiqué la plupart du temps, mais j'ai du mal à rassembler des critères donc je le prends quand même celui-ci ). J'ai trouvé
ça qui montre en effet un corps bien luisant.
Pour le genre
Trisacantha, il est dit que le mâle a de très longues antennes (en effet, en regardant
ici elles sont très longues ! ) mais je ne sais pas si mon individu est un mâle ou une femelle.
Il est dit que ce genre possède des épines sur le tibia 2, mais là pour le coup on voit pas. Et pour la partie médiane du
mésonotum et le
scutellum lisses et brillants, je ne vois pas trop non plus :s Il me semble que non sur la photo sans flash, mais quand je regarde
là je doute que ce détail soit visible sur mes photos, surtout avec tous ces poils blancs. Et puis les 3 dents de l'
apex du
métanotum, pareil, impossible à voir. Toutes mes vues sont ici, donc pas de vue de profil.
Je n'ai rien trouvé de bien certain (avec mes vues) pour éliminer le genre
Trimorius.
Par contre !!!
Pour le genre
Teleas, il est indiqué (avec la traduction) fémur postérieur tordu, en particulier la femelle, l / a souvent = 2, la largeur maximale est égale à la longueur du
pétiole. Bon pas tout compris, mais il y a un truc avec le fémur 3. Et quand je regarde les photos sur google, et
celle en galerie aussi je vois ce fémur postérieur élargi, comme la mienne. Puis quand je compare avec le genre
Timorius que je n'arrivais pas à éliminer, il se trouve que sur les photos que j'ai pu trouver sur google, même si ce n'est pas toujours très fiable ça donne quand même une idée, le fémur 3 n'est pas élargi !
Ma conclusion est que par élimination, on peut penser qu'elle appartient au genre
Teleas ? Après c'est sur que je n'ai pas tous les critères pour éliminer les autres, j'ai fait avec ce que j'ai pu voir sur mes images. Surtout le genre
Tisacantha pour lequel je ne trouve pas beaucoup de photos.
A votre avis ?