[Décès de Roger Vincent]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par vanderbergh »

Roger faisait partie de mes amis, son dynamisme avait permis à l'Acorep de faire une sortie à la salle de Laverna (gouffre de la Pierre Saint-Martin en 198... (?), via Charles Sterlingot, l'un de ses collègues de travail, alors président de la FFS (Fédération Française de Spéléo).
Nous étions restés très liés depuis, mais la distance, le temps qui passe estompent les choses...
Mes pensées vont à son épouse à son fils Cyril (qui était de la sortie à la PSM), à ses petits enfants....

Balises :
Quand:tôt?
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par Quand:tôt? »

Quoi écrire? Tant de souvenirs: sorties SEF, ACOREP, CHRYSOMELEUX...... Quelle année de M.... :0006:
Jul' de l'Opilo
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par Jul' de l'Opilo »

Que de tristes nouvelles pour l'entomologie ces dernières années... :0006:
Julien.
auronitens63
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par auronitens63 »

vanderbergh a écrit : samedi 23 novembre 2019, 15:08 Roger faisait partie de mes amis, son dynamisme avait permis à l'Acorep de faire une sortie à la salle de Laverna (gouffre de la Pierre Saint-Martin en 198... (?), via Charles Sterlingot, l'un de ses collègues de travail, alors président de la FFS (Fédération Française de Spéléo).
Roger m'avait envoyé une carte postale imageant cette sortie dont l'année est 1980.

Image
Frédéric Lacoste : France : Sainte-Engrâce : 64560 : 01/01/1980
Altitude : NR - Taille : -
Réf. : 243848
Frédéric
Vin'S
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par Vin'S »

Merci pour la photo ! Quelqu'un saurait remettre les noms ?
SECQ Michel
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par SECQ Michel »

A gauche Roger Vincent, et en face de la porte d'entrée je pense Jean Orousset.
J'ai reçu la même carte il y a 35 ans :wink:
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
vanderbergh
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par vanderbergh »

merci de m'avoir évité le scan que j'avais l'intention de faire de cette image ...
On y reconnais à Gauche au dessus de Roger JC.Bourdonné,en rouge à coté de lui Charles Sterlingot, Président de la FFS,à ses cotés en bleu de chauffe Henri Fongond, puis Madame Bourdonné, suivi de Gérard Dubault, en jaune à coté de Jean Orousset D.Echarroux, tout à droite JM.Feillet un jeune ami spéléo de l'époque...Accroupi à coté de Roger , en casque bleu, ma pomme, et en dessous Cyril le fils de Roger, a coté de lui madame Vanderbergh et Franck, notre fils.
Il y depuis cette sortie 7 disparus sur cette photo ,hélas...
SECQ Michel
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par SECQ Michel »

Christian une bien belle équipe de passionnés :0024:
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
J.C Freeman
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par J.C Freeman »

Je l'avais rencontré lors de plusieurs sorties SEF,. Porteur de lien social, il était de ceux qui partageait ses connaissances avec chacun. C'est avec émotion que j'apprends son départ.
"L'insecte vaut un monde: ils ont autant coûté"

Alphonse de Lamartine

Retourner vers « Coléoptères »