[Platycnemis pennipes] Platycnemis latipes ?
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Okay!!!
Pennipes alors, je suis lent!
Pennipes alors, je suis lent!
Balises :
-
- Membre
BRAVO!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
-
- Membre confirmé
P. pennipes, longueur 35 à 37 mm d'après de DJIKSTRA ... 

La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
-
- Membre confirmé
Aie! 35-37mm ca ne va pas trop.
Même si j'ai exagéré dans mon post, involontairement, volià ce que ça donne réellement.
Je prends la plupart de mes photos dans mon jardin, autour de mon bassin, que je connais bien.
J'avais photographié cette libellule (je suis totalement néophyte en odonates, moins en photo) sur un Choisya, à bout de bras sur la touffe terminale. Pas de confusion possible, sur la touffe.
Je l'ai coupée,posée, shootée et replacée avec remise à l'échelle sur l'originale.
Je pense que la bestiole fait dans les 50-55mm.

Je ne sais pas quoi en penser.
La meilleure explication serait que ce ne soit pas la bonne bestiole!
Même si j'ai exagéré dans mon post, involontairement, volià ce que ça donne réellement.
Je prends la plupart de mes photos dans mon jardin, autour de mon bassin, que je connais bien.
J'avais photographié cette libellule (je suis totalement néophyte en odonates, moins en photo) sur un Choisya, à bout de bras sur la touffe terminale. Pas de confusion possible, sur la touffe.
Je l'ai coupée,posée, shootée et replacée avec remise à l'échelle sur l'originale.
Je pense que la bestiole fait dans les 50-55mm.

Je ne sais pas quoi en penser.
La meilleure explication serait que ce ne soit pas la bonne bestiole!
-
- Membre confirmé
Si, si, c'est la bonne bestiole, et elle ne peut pas être aussi grande ! Méfie toi, ta feuille et ton agrion ne sont pas dans le même axe, donc ta démonstration de taille est erronée ! 

-
- Membre confirmé
Tu rigoles?
Elle sont presque parfaitement superposées par transparence avec toshop!
J'ai photographié le bouquet terminal en posant une règle dans la même orientation que la bestiole et superposé aussi bien que possible, en ajustant l'homotétie dans toshop.
D'ailleurs la feuille de droite a du bouger en l'arrachant et n'est pas parfaitement alignée. Les autres, si.
Elle sont presque parfaitement superposées par transparence avec toshop!
J'ai photographié le bouquet terminal en posant une règle dans la même orientation que la bestiole et superposé aussi bien que possible, en ajustant l'homotétie dans toshop.
D'ailleurs la feuille de droite a du bouger en l'arrachant et n'est pas parfaitement alignée. Les autres, si.
-
- Membre confirmé
Je rigole
La taille maximale de l'abdomen d'Anax imperator, qui en impose quand même plus que n'importe quel zygoptère, est donné à 6 centimètres...
Tu comprends que, aussi ingénieux soit ton montage sous photoshop, le résultat final est fantaisiste...
De fait, il doit y avoir une faille dans ton système

La taille maximale de l'abdomen d'Anax imperator, qui en impose quand même plus que n'importe quel zygoptère, est donné à 6 centimètres...
Tu comprends que, aussi ingénieux soit ton montage sous photoshop, le résultat final est fantaisiste...
De fait, il doit y avoir une faille dans ton système

-
- Membre
Sincèrement, ça n'est pas du tout possible....
ce sont des petites espèces graciles...
Ciao!!!
ce sont des petites espèces graciles...
Ciao!!!
-
- Membre confirmé
P. pennipes est une espèce qui est souvent abondante -
donc il y a de forte chance que tu la retrouve dans ton jardin. Il faut que tu la photographie REELLEMENT à coté du centimètre. Nous ne demandons qu'à te croire
Bien cordialement

Bien cordialement
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
-
- Membre
C'est vrai que c'est souvent difficile d'évaluer à l'oeil...
Ciao!!!
Ciao!!!