Quelques nouvelles :
- larve C morte ; restent A, B et D ;
- précisions de mon ami, suite à une demande de ma part sur le point de prélèvement :
. l'eucalyptus dans lequel se trouvaient les larves n'était pas du tout en décomposition. Au contraire il semblait tout à fait sain. Les larves se trouvaient à l'intérieur de la souche.
. Rien du tout dans le tronc. Le premier que nous avions débité lui en avait dans le tronc. Mais celles-là je ne les avais pas gardées.
. J'ai retrouvé quelques feuilles que je t'envoie par la poste. Elles sont petites et rondes.
- les feuilles sont arrivées au courrier d'aujourd'hui ; évidemment, elles sont toutes desséchées, mais je n'ai jamais vu de feuillage d'eucalyptus comme ça : feuilles très petites et assez rondes.
- comme j'avais déjà l'info sur la souche non décomposée, j'ai proposé à mes larves A et B un bout de chêne blanc, que j'avais mis à tremper 3 j avant ; je l'ai placé au milieu de la sciure d'eucalyptus, en espérant que les micro-organismes de celle-ci passent sur le chêne, pour aider les larves à digérer la cellulose ;
- mon ami est si sympa, qu'il vient de me proposer de m'envoyer des bouts de la souche d'eucalyptus d'origine. Ça m'embête de l'inciter à un 3
ème envoi, mais ça me semble la solution la plus raisonnable, pour assurer au mieux la viabilité des larves et une poursuite optimale de leur élevage. Vous en pensez quoi ?
... Pierre.