Bembix rostrata

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

patrick 68
Membre

Message par patrick 68 »

Je parlais du zoom numérique.

Le zoom optique est très bien mais le numérique manque de finesse de rendu (j'explique avec mes mots à moi...) et il n'y a pas de stabilisateur d'image. J'ai intérêt à ne pas bouger.

J'arrive à faire des photos très chouettes à 2 ou 3 cm de distance, parfois moins, mais sur une quinzaine de clichés, il n'y en a parfois qu'une seule de vraiment nette et exploitable

J'ai le symbole de la fleur et j'appuie 2 x pour la macro

Je n'ai pas encore testé le mode manuel

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Je me suis également amélioré en deux ans par rapport à mes premières images

De toute façon c'est sûr que j'en apprendrais encore, et vos conseils ne peuvent que m'aider. Comme je disais précédemment, les aspects techniques, ce n'est pas mon fort.

Voila un exemple récent d'image prise au zoom optique. J'étais à quatre ou cinq cm du sujet

Image

patrick straub : France : 7 7 2007 : Illzach : 68110

altitude : 0 - taille : 20 - 22 estimé

ref:21636

Cordialement

Patrick
"Pour écouter les humains, pour écouter les insectes, nous ne mettons pas les mêmes oreilles" - Ando Wafû
pito
Membre confirmé

Message par pito »

patrick 68 a écrit :Je parlais du zoom numérique.
Le zoom optique est très bien mais le numérique manque de finesse de rendu (j'explique avec mes mots à moi...) et il n'y a pas de stabilisateur d'image. J'ai intérêt à ne pas bouger.
que quelqu'un me reprenne si je dis une connerie, mais il me semble que ça ne sert à rien d'utiliser un zoom numérique qui ne fait que recadrer et agrandir une partie de la photo comme on peut le faire par informatique ?
L'entomologiste est un insecticide

Mael
seb613
Membre

Message par seb613 »

Tout à fait, autant le faire sur l'ordi :)

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »