Je crois qu'il y avait un problème en plus avec ma messagerie Hotmail...
Je demanderai l'aide de quelqu'un de compétent quand j'aurai l'occasion.
A+
Bernard
[Merodon aeneus] Merodon unicolor ?
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre
-
- Animateur—Admin-galerie
Merodon unicolor ?
De l'aide pour t'inscrire ?
D'entrée on te demande si tu es un "robot" et il faut répondre en lettres minuscules : no
Ensuite tu entres un nom d'utilisateur et un mot de passe et il est dit que les deux sont sensibles à la casse c'est à dire que majuscules et minuscules sont prises en compte.
Puis on te demande si tu souhaites que ton adresse mèl soit visible ou pas.
Rien de sorcier !
D'entrée on te demande si tu es un "robot" et il faut répondre en lettres minuscules : no
Ensuite tu entres un nom d'utilisateur et un mot de passe et il est dit que les deux sont sensibles à la casse c'est à dire que majuscules et minuscules sont prises en compte.
Puis on te demande si tu souhaites que ton adresse mèl soit visible ou pas.
Rien de sorcier !
Eugène
-
- Membre
Merodon unicolor ?
Oui, j'avais fait tout ça.
Je m'en occuperai plus tard.
Merci Eugène
Bernard
Je m'en occuperai plus tard.
Merci Eugène
Bernard
-
- Membre
Merodon unicolor ?
Bonjour
N'arrivant pas à m'inscrire (pour l'instant à Diptera.info, je suis trop mauvais pour tout ça), il me faut bien avancer.
Donc, en cherchant des infos, j'ai trouvé une révision de ces espèces de Merodon ressemblant au mien.
Je vous mets donc en lien ce développement de mes recherches (virtuelles) par le biais du lien correspondant :
viewtopic.php?f=11&t=217209
Je pense donc toujours qu'il s'agit de Merodon unicolor (mâle).
J'espère avoir vos commentaires et faire ainsi avancer la répartition de cette espèce peu vue encore hors Pyrénées en France.
Je suis aussi capable de m'être engagé dans des élucubrations farfelues, alors...à vous la balle...
Amicalement
Bernard
N'arrivant pas à m'inscrire (pour l'instant à Diptera.info, je suis trop mauvais pour tout ça), il me faut bien avancer.
Donc, en cherchant des infos, j'ai trouvé une révision de ces espèces de Merodon ressemblant au mien.
Je vous mets donc en lien ce développement de mes recherches (virtuelles) par le biais du lien correspondant :
viewtopic.php?f=11&t=217209
Je pense donc toujours qu'il s'agit de Merodon unicolor (mâle).
J'espère avoir vos commentaires et faire ainsi avancer la répartition de cette espèce peu vue encore hors Pyrénées en France.
Je suis aussi capable de m'être engagé dans des élucubrations farfelues, alors...à vous la balle...
Amicalement
Bernard
-
- Membre confirmé
Merodon unicolor ?
La pilosité sur la partie supérieure des yeux est de couleur noire. Je pense Merodon aeneus. Chez unicolor la pilosité des yeux est entièrement blanche.
-
- Membre
Merodon unicolor ?
Bonsoir Christophe
C'est la pilosité sur les yeux ou à l'arrière des yeux qu'il faut v.oir ? Je pensais les poils derrière les yeux (partie occipitale) ?
Si c'est sur les yeux, je suis complètement d'accord avec toi
D'où l'intérêt de bien parler anglais...moi, c'est mieux en espagnol.
J'avais vu des photos d'espèces ressemblant aux Merodon que j'ai photographiés avec des poils noirs à l'occiput , ce serait donc la raison de mes élucubrations farfelues ?
Auquel cas après ta réponse, je vais changer le nom sur mon site, moins il y a d'erreurs, mieux c'est.
Amicalement
Bernard
C'est la pilosité sur les yeux ou à l'arrière des yeux qu'il faut v.oir ? Je pensais les poils derrière les yeux (partie occipitale) ?
Si c'est sur les yeux, je suis complètement d'accord avec toi
D'où l'intérêt de bien parler anglais...moi, c'est mieux en espagnol.
J'avais vu des photos d'espèces ressemblant aux Merodon que j'ai photographiés avec des poils noirs à l'
Auquel cas après ta réponse, je vais changer le nom sur mon site, moins il y a d'erreurs, mieux c'est.

Amicalement
Bernard
-
- Animateur—Admin-galerie
Merci Christophe
Eugène
-
- Membre
Merci à tous les deux
Voilà, j'ai corrigé sur mon site, c'est plus facile que de corriger sur un livre édité et vendu.
C'est crevant la vie d'artiste.
A+
Bernard
Voilà, j'ai corrigé sur mon site, c'est plus facile que de corriger sur un livre édité et vendu.

C'est crevant la vie d'artiste.

A+
Bernard