[Ephoron virgo] Passagers clandestins sur la galerie
Animateurs : Bruno48, Fraf
-
- Admin-galerie
Et l'araignée est une Linyphiidé et semble bien une Linyphia triangularis quii est commune. Mais il est probable que d'autres espèces pourraient correspondre à cette face ventrale également.
Didier.
Didier.
Balises :
-
- Membre confirmé
pour moi qui ai passé ma "jenesse" sur la cote mediteraneene (il est loin le soleil maintenantArno a écrit :Dge a écrit :On n'est pas à 80° de latitude nord non plus...
Obiwan Kenobi a écrit : tu comprendras que beaucoup des realitées auquelles nous tenons dependent avant tout de notre propre point de vue. ainsi lorsqu'Anakin est passé du coté obscur l'homme de bien qu'etait ton pere est mort ......

maintenant que je me lance dans la biogeographie, le grand nord commence au 47ème parallele

.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
-
- Râleur très actif
Pfiou !!!
Bande de médisants !
Au delà de 66°33', admettons que le grand nord commence... Mais c'est loin de la France tout ça...
Et ce n'est pas pour autant qu'il gèle toute l'année !
En tout cas, j'adore les pays du nord, les paysages sont magnifiques, encore sauvages et on n'est pas pollués par les touristes de tous poils venus hypothéquer leur capital soleil sur des plages aménagées
Arno, nordiste et (très) fier de l'être.
D'ailleurs, je reviens des Iles Lofoten et Vesterålen et je pars au Spitzberg pour les prochaines vacances, c'est dire le peu de cas que je fais du sud !!!
Bande de médisants !
Au delà de 66°33', admettons que le grand nord commence... Mais c'est loin de la France tout ça...
Et ce n'est pas pour autant qu'il gèle toute l'année !
En tout cas, j'adore les pays du nord, les paysages sont magnifiques, encore sauvages et on n'est pas pollués par les touristes de tous poils venus hypothéquer leur capital soleil sur des plages aménagées

Arno, nordiste et (très) fier de l'être.
D'ailleurs, je reviens des Iles Lofoten et Vesterålen et je pars au Spitzberg pour les prochaines vacances, c'est dire le peu de cas que je fais du sud !!!
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
-
- Membre confirmé
La Laponie, ses Rennes, ses Harfangs et ses Sphaignes rouges...
Mais si tu peux être fier !
Mais si tu peux être fier !

-
- Membre confirmé
J'ai rien contre le nord sauf que j'y suis malade comme un chien 

-
- Membre confirmé
Les ailes de la subimago (je sais ça fait drôle maisArno a écrit :D'accord !
Voilà qui est beaucoup plus clair d'un coup.
Et ça explique aussi pourquoi il m'arrive parfois de retrouver au plafond des exuvies d'éphémère mais... sans ailes... en lieu et place de bestioles qui me semblaient adultes la veille au soir.
Va falloir que je sois plus attentif pour observer ça en "live" au moins une fois !
Pour observer la mue, c'est dur car cela va très vite et a lieu la nuit. Ce qu'on voit souvent c'est l'
-
- Membre confirmé
Dis donc Dip, moi j'y verrai plus un Holocnemus pluchei !Dip a écrit :Et l'araignée est une Linyphiidé et semble bien une Linyphia triangularis quii est commune. Mais il est probable que d'autres espèces pourraient correspondre à cette face ventrale également.
Didier.
Marina
-
- Animateur
Et bien moi je prends !
On ne peut pas dire qu'on croule en galerie sous les photos de cette espèce, pourtant abondante, et très caractéristique
Ephoron virgo (Olivier, 1791)
Au passage, si un gentil admin peut m'aider à retrouver les références dans la galerie...
On ne peut pas dire qu'on croule en galerie sous les photos de cette espèce, pourtant abondante, et très caractéristique

Au passage, si un gentil admin peut m'aider à retrouver les références dans la galerie...

-
- Animateur

-
- Animateur—Admin-galerie
Les photos n'existent pas en galerie !
Eugène