Par contre, un détail cloche, que je n'ai pas trouvé sur les images de cette espèce, ni sur aucune autre en galerie : les flancs du
[Cerceris bupresticida M] un air de scolie, mais sans poil aux pattes (jardin)
Animateurs : lauzette, baudric
-
Pierre06
- Membre confirmé
un air de scolie, mais sans poil aux pattes (jardin)
Bon, cet après-midi, je viens de capturer un imago , qui ressemble à ce que tu indiques être une femelle ; du moins, au niveau des taches jaunes / noires, qui, globalement, se rapprochent le plus de Cerceris rybyensis.
Par contre, un détail cloche, que je n'ai pas trouvé sur les images de cette espèce, ni sur aucune autre en galerie : les flancs dupropodeum sont jaunes. 
Par contre, un détail cloche, que je n'ai pas trouvé sur les images de cette espèce, ni sur aucune autre en galerie : les flancs du
... Pierre.
Balises :
-
pierred
- Webmestre galerie
Je ne pense pas que l'on doive aller vers C. rybyensis.
Pourquoi ne pas enregistrer la proposition de Sarco, C. bupresticida ?
Pourquoi ne pas enregistrer la proposition de Sarco, C. bupresticida ?
Pierre D.
-
Onmal
- Admin-galerie
Paul
-
Sarcophage77
- Membre confirmé
Cerceris bupresticida Dufour, 1841
Apparemment, des Cerceris a dessins irréguliers d'un groupe autre que C. rybyensis, il n'y en a que trois chez nous don seul celui-là colle. Les autre sont C. bicincta et C. rubida
Visiblement, c'est une espèce variable. Ici on a une forme avec des dessins gastriques plus sombres que d'habitude.
Apparemment, des Cerceris a dessins irréguliers d'un groupe autre que C. rybyensis, il n'y en a que trois chez nous don seul celui-là colle. Les autre sont C. bicincta et C. rubida
Visiblement, c'est une espèce variable. Ici on a une forme avec des dessins gastriques plus sombres que d'habitude.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!