[Carabus (Chaetocarabus) intricatus] Carabus
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Euh...= embrouillé en français tu voulais dire non ??
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
Balises :
-
- Membre
Merci Dom', vu mon ignorance du latin, je ne comprenais rien à ton indice
Sinon, pour la photo de face, j'ai eu la chance qu'il daigne ne pas bouger pendant un temps qui m'a permis de faire une dizaine d'images. Dans le lot il y avait celle là. J'étais couché les mains au sol ce qui me donné un trés bon appui pour éviter les bougés. J'étais en priorité ouverture et j'ai fais varié de f/6.3 à f/11. Je ne pouvais pas diminuer davantage car c'était nuageux. Il me semble que celle ci est à f/10 et que la vitesse était de 160 maximum. J'ai vraiment eu de la chance qu'il ne bronche pas d'une patte ! Et j'ai utilisé l'autofocus de l'appareil en ne sélectionnant que le colimateur centrale. Je vise entre les yeux !
J'ai un Canon Eos 350D avec le 100mm macro de canon.
Voilà ce que je peux vous dire pour cette photo.
PS: pour l'anecdote, le carabe est mouillé parceque je l'ai délogé de son trou avec un jet d'eau en arrosant des fleurs.

Sinon, pour la photo de face, j'ai eu la chance qu'il daigne ne pas bouger pendant un temps qui m'a permis de faire une dizaine d'images. Dans le lot il y avait celle là. J'étais couché les mains au sol ce qui me donné un trés bon appui pour éviter les bougés. J'étais en priorité ouverture et j'ai fais varié de f/6.3 à f/11. Je ne pouvais pas diminuer davantage car c'était nuageux. Il me semble que celle ci est à f/10 et que la vitesse était de 160 maximum. J'ai vraiment eu de la chance qu'il ne bronche pas d'une patte ! Et j'ai utilisé l'autofocus de l'appareil en ne sélectionnant que le colimateur centrale. Je vise entre les yeux !
J'ai un Canon Eos 350D avec le 100mm macro de canon.
Voilà ce que je peux vous dire pour cette photo.
PS: pour l'anecdote, le carabe est mouillé parceque je l'ai délogé de son trou avec un jet d'eau en arrosant des fleurs.
Vive le vent, vive le vent
-
- Membre confirmé
J'ai dit ça, moi ?HuNt3R a écrit :Euh...= embrouillé en français tu voulais dire non ??

Nombre de photographes d'insectes ou de plantes utilisent la bombe d'Evian pour donner un côté bucolique à leurs photos. Le jet d'eau du jardin revient moins cher !Alain.M a écrit :PS: pour l'anecdote, le carabe est mouillé parceque je l'ai délogé de son trou avec un jet d'eau en arrosant des fleurs.

-
- (†)
On peut aussi pisser dessus, c'est bucolique. 

GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Ron-ron
oui, mais cela donne un effet "virage sépia" (même sur la couleur) des plus désagréableGOZOZO a écrit :On peut aussi pisser dessus, c'est bucolique.

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près