[Pleuroptya ruralis] *** Pyrale du houblon pour vérification

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Max Petitours
Membre

Message par Max Petitours »

Bonsoir Lauzette,
J'espère ne pas être trop insistant en continuant la conversation.
En introduction je voudrais préciser que j'aime beaucoup ce forum. J'y ai trouvé des personnes compétentes, généreuses et pleines d'humour. J'apprécie énormément les gens sérieux qui ne se prennent pas aux sérieux. J'aime aussi l'humilité de ceux qui osent, en toute simplicité, demander de l'aide et qui veulent progresser.
Revenons à la discussion. Je suis très mal à l'aise. Comme je l'ai dit je débute sur ce site et j'ai l'impression de me retrouver dans la situation du gars qui débarque et qui dit aux autres de se mettre au travail. J'apprécie le travail des animateurs et des administrateurs qui, si j'ai bien compris, sont bénévoles. Vous offrez déjà beaucoup de votre temps. C'est appréciable et admirable. Faire les modifications ajouterait une surcharge de travail alors que vous êtes déjà tous bien occupés.
D'un autre côté je suis d'accord avec toi Lauzette. Ce serait bien de faire une mise à jour de la taxonomie. Mais c'est énormément de travail et je ne peux pas aider. Je ne suis qu’un petit ours moi... Ou alors il faut me dire comment.
Je me demande aussi pourquoi vous ne vous référez-vous pas à l’INPN dont le lien se trouve toujours en haut de page sur le forum ?
Au risque de me répéter je regrette un peu d'avoir soulevé ce lièvre. Je ne l'ai pas fait exprès. J'espère que mes propos n'ont choqué personne et surtout pas toi.
Meilleures salutations naturalistes.
Max
'La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.' Oscar Wilde

Balises :
bobabar
Animateur

Message par bobabar »

Je pense que Lauzette plaisantait.
Tu n'as pas du choquer grand monde, rassure-toi. La discussion autour du changement de référentiel chez les Lépido's revient régulièrement. Après je serai bien mal placé pour participer à faire prendre une décision.
J'imagine pour le travail que ce serait sur les sujet que cela consisterait à garder les discussions anciennes telles quelles, et ajouter un mot d'admin sur le dernier messages avec le nouveau nommage, ainsi que - peut-être - changer le binom entre crochets du titre ?
Max Petitours
Membre

Message par Max Petitours »

Merci pour ton message Bobabar :)
Je m'en veux un peu quand même. Parce que j'aime bien ce forum :) Et j'ai bien conscience du travail que représenterait les changements à faire.
J'en profite pour remercier sincèrement et chaleureusement TOUS les animateurs et les administrateurs du site. Et aussi les membres qui prennent soin des nouveaux venus.
Merci à tous.
Mais si vous pouviez vous intéresser à mon Hémithée du genêt ça me plairait bien aussi :)
'La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.' Oscar Wilde
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

:mrgreen:
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Lépidoptères »