dkeith a écrit :je vais finir par pleurer dans mon coin...
Il suffit d'initier un post en annonçant : j'ai des kilos de carabes à donner, et vlan, 170 réponses, la foule qui se déchaîne et qui en redemande... on fait l'inverse, on demande qui aurait quelques malheureux petits hannetons du sud-ouest, et là c'est le bide plus total...
bouhou, .....
C'est trop injuste !
Signé Kalimero (qui va se draper dans sa coquille )
Moi j'ai répondu ! je compte pour du beurre ? Par contre, les exemplaires que je vais te communiquer, c'est en prêt. Comme ça tu pourras comparer avec les exemplaires du sieur Binon. Eh oui, je sais tout...
C'est un peu comme avec l'argent : tu proposes d'en donner, y aura du monde, mais si tu en réclames, y a plus personne
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Bon je réponds par solidarité.
J'ai beau être dans le sud-ouest et voir régulièrement ces petites bêtes tous les soirs autour des lampadaires, je ne les ramasse pas. Donc désolé mais je ne peux rien te fournir
ne vous en faites pas, je ne déprime pas dans mon coin: c'était une simple façon de relancer un peu le post!!!!
Évidemment je te remercie mon bon Saturnin et je suis très curieux de voir tout ce matériel.
Pour les autres qui auraient tendance à lire ce post, je pense qu'il ne faut pas hésiter à prélever de temps en temps quelques spécimens de Hannetons au sens très large, de Mélolonthides ou de Rutelides, notre cartographie même en France est loin d'être parfaite et il y a des surprises comme celle qui est en train de se préparer!
dkeith a écrit :je pense qu'il ne faut pas hésiter à prélever de temps en temps quelques spécimens de Hanneton au sens très large, de Mélolonthides ou de Rutelides, notre cartographie même en France est loin d'être parfaite et il y a des surprises comme celle qui est en train de se préparer!
il ne mijote rien. Des amis communs ont attrappé dans le sud-ouest une bestiolle qui ne correspond à rien des les bouquins, ou alors dans les espèces espagnoles. Et là il semble qu'il y ait de la nommenclature à remettre à jour
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Salut,
tu pourras aussi solliciter le matériel de collections sérieuses.
Je pense surtout à la collection Gaston Tempère, partagée, dont les Scarabaeidae doivent être incorporés dans la collection Jacques Barraud au MNHN, et à la collection Jean Thérond, hors Histeridae, qui repose en paix au muséum de Nïmes.
j'ai récolté en juillet 2 Amphimallons dans le sud-ouest, A. pini et une autre espèce qui me laisse perplexe ( A. volgense ?? d'après ma maigre expèrience et l'aide du Baraud ) mais ce n'est probablement pas ce que tu cherches.