[Prioninae] Prionien Pakistanais

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Littlebeetle23
Membre confirmé

Message par Littlebeetle23 »

Au fait à venir la semaine prochaine, les photos de 2 espèces d'Anomala pakistanaises spécialement pour Denis :D

Balises :
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

merci....
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

xavier a écrit :[...] peu se risquent à oser ramener des insectes d'Inde.Moi, ...j'ignorais que c'était interdit .
Si la sortie d'insectes d'Inde est interdite, les photos d'insectes de collection capturés dans le pays après la date de début de la protection ne pourront pas être publiées dans le forum ni stockées dans la galerie. Cela ne concerne bien sûr pas les photos prises dans la nature.

Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Je ne sais pas s'il y a une interdiction absolue, mais ce qui est certain c'est que le trafic en grande quantité est durement réprimé. Des marchands qui avaient fait une véritable razzia ont été chopés et cela s'est très mal terminé pour eux. Je propose donc de pouvoir continuer à poster des insectes d'Inde jusqu'à éclaircissement de la législation, dans la mesure où aucun de nous n'est un trafiquant...et où j'ai deux coléos à identifier ! :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Ces histoires d'interdiction absolue ou pas ne sont jamais limpides. Il y a des tas d'endroits où sortir des bêtes du territoire est totalement illégal, mais où des marchands plus ou moins agréés vendent en toute impunité (ou en toute légalité, va savoir) : Australie, Mexique, depuis peu Turquie, Togo par exemple...

Dans ce genre de situation, je suis plutôt adepte du bon vieux "dans le Doubs, absinthe-toi ...".
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Xavier, tu m'as bousillé deux identifications ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

z'avez qu'à utiliser des dates factices...... je crois que si la loi est idiote, on a le droit de le faire savoir: ceci dit, il faudrait également connaître le statut légal des objets sortis illégalement d'un pays dans un autre pays (il n'y a qu'à voir les difficultés d'extradiction de nombre de délinquants réfugiés dans divers pays pour s'en rendre compte)
xavier
Membre confirmé

Message par xavier »

Il y a 6 ans, au consulat indien, seule une affichette mentionnant l'interdiction de capture d'un lépidoptère avait attiré mon attention.Sur place , sans faire de razzia, j'ai chassé discrètement.Ce n'est qu'au retour que j'ai appris que des récolteurs (marchands) avaient été arrètés à l'aéroport avec 30000 insectes (mais c'est autre chose)
De fait, j'ignore toujours la réelle législation indienne.
Après de vaines recherches sur la toile, concernant la protection d'insectes en Inde, j'ai trouvé qu' il existe bien des espèces protégées;j 'ai contacté aujourd'hui un service gouvernemental indien : je transmettrai sur le forum sa réponse.
Par ailleurs, un lépidoptériste que je connais se rend tous les ans au Pakistan sans difficulté...mais j'ignore si c'est légal.Ces histoires de protections ne sont effectivement pas claires.
Quoiqu'il en soit, aucune bête ne vaut le risque d'un séjour à l'ombre.
Je rêve de retourner chasser dans l'himalaya.L'idéal serait de travailler directement au recensement de la biodiversité indienne avec l'accord des autorités.J'entreprendrai une démarche dans ce sens avant toute future prospection.L'année prochaine. :lol:
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

il n'y a à ma connaissance pas de protection intégrale au Pakistan - qui n'est pas l'Inde...
xavier
Membre confirmé

Message par xavier »

Tu vois , tout n'est pas perdu Mikkoleop :D

Retourner vers « Coléoptères »