Interrogation sur un point d'exclamation

Le peuple minuscule du sol, des pots de fleurs et d'ailleurs ...

Animateur : kristobal21

Tifaeris
Animatrice

Message par Tifaeris »

Avec plaisir !

Je ne saurais être affirmative à 100% non plus, ils sont complexes quand même ces collemboles. Mais ça motive à en photographier d'autres, pour découvrir des variantes et d'autres espèces !
Oryctes
Membre confirmé

Message par Oryctes »

Oui, complexes mais attachantes ces petits bêtes (pas des insectes, il faut que je m'enfonce ça dans le crâne :) ). Envie bien sûr d'en découvrir d'autres et de trouver des moyens, des astuces pour réussir des photos exploitables (surtout avec un matériel qui n'est pas au top), permettant de les identifier. Je suis sûr que, dans le passé, j'ai dû photographier des Collemboles sans m'en retourner car les prenant pour de petits acariens...
"Pas affirmative à 100%" pour celui-ci, je veux bien croire. Faut-il alors rester au genre ou attendre un autre avis (pour Flickr, j'essaierai mais ne suis pas sûr d'y arriver si c'est un peu ardu : pas un champion en informatique, j'ai déjà eu bien du mal à poster sur DI :? ) ?
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Un lien délicieux déjà donné par ailleurs : https://www.chaosofdelight.org/gallery
Eugène
Oryctes
Membre confirmé

Message par Oryctes »

Féérique, un vrai régal pour les yeux ! Je ne sais pas comment tu fais pour dénicher de tels sites enchanteurs mais grand merci... On imagine que les auteurs des clichés ont des appareils et des objectifs très performants, une bonne dose de patience, peut-être même des "super pouvoirs" :D ! Il y a tellement de couleurs et de formes variées et inattendues dans ce vaste monde des Collemboles, c'est important que des artistes (parce qu'ils le sont selon moi) s'emploient à mettre tout cela au jour.
J'ai un peu cherché "mon" Collembole (même si ce n'était pas le but du voyage) mais je pense qu'il était noté "Dicyrtomina species" sans autre précision pour ce qui m'a semblé être un individu proche ou semblable. Peut-être n'est-il pas souhaité ou souhaitable, en raison du risque d'erreur, qu'il y ait trop de précision sur l'espèce (?)
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Pour dénicher des sites enchanteurs (ou pas) j'utilise mon moteur de recherche favori QWANT, je lui demande Collembola et je visite les propositions qui elles-mêmes proposent souvent d'autres liens et ainsi de suite... Je ne dispose pas de sources particulières.
Eugène
Oryctes
Membre confirmé

Message par Oryctes »

Merci pour le conseil, j'essaierai :)
BlancheBarbe
Membre

Message par BlancheBarbe »

j'utilise mon moteur de recherche favori QWANT
Pas le plus utilisé, mais il me donne souvent un autre point de vue intéressant ; restons français !
Merci pour le lien, je l'ai ajouté à mes favoris.

Retourner vers « Collemboles, Diploures, Protoures. »