Effectivement la strie

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
J'avais essayé avec celle sur coleonet, aujourd'hui je n'ai pas pu regarder avec l'autre. Néanmoins, il n'y a pas non plus deHigumadon a écrit : mercredi 15 février 2023, 16:23 Peut-on au moins être sûr du genre ? Y arrives-tu sans ambiguïté avec la clé de Lawrence & al. Cloud62 ?
Dans cette même clé, pour séparer les genres Mycetophagus et Eulagius il est notamment évoqué la présence d'une strie élytrale suturale pour le deuxième, ce qui semble être le cas ici si l'on considère que c'est de la strie raccourcie présente juste en arrière du scutellum dont il est question, non ?
Désolé, cette année pour moi est apparemment sous le signe des découvertes improbables.
Tout à fait, mais j'ai préféré reprendre la terminologie de la publication, en traduisant littéralement "sutural stria", j'aurais toutefois effectivement pu parler directement de "striolevanderbergh a écrit : mercredi 15 février 2023, 18:24 Pour ton histoire de strie suturale, celle que tu indiques devrait être appelée striole scutellaire, une strie suturale en général étant entière, maintenant selon les groupes, selon les auteurs il peut y entrer plus ou moins de fantaisie regarde les Histers par ex![]()
S'il peut comparer avec sa collection, ça vaut le coup de lui transmettre je pense. Je serai curieux de savoir d'où vient la capture d'Hervé Brustel.So far I can see it should be E. acernus which is known from the Caucasus region. But: a few weeks ago I was contacted by H. Brustel for identifying the same species. If you send a specimen I could compare it with specimens from the Caucasus.