Coléoptériste connu ici ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Sinon l'article peut directement être traduit automatiquement avec Google > https://index-hu.translate.goog/techtud ... _tr_pto=sc
-
- Modérateur
Je fais le point avec les autres modos.
En tous cas, pour ma part, pas d'objection au bannissement. Je suis assez estomaqué de découvrir cette situation si tard ! Je ne comprends pas comment cela a pu passer à ce point inaperçu, y compris chez les copains italiens qui pourtant sont généralement bien informés.
En tous cas, pour ma part, pas d'objection au bannissement. Je suis assez estomaqué de découvrir cette situation si tard ! Je ne comprends pas comment cela a pu passer à ce point inaperçu, y compris chez les copains italiens qui pourtant sont généralement bien informés.
-
- Membre confirmé
C'est sûr que ça fait bizarre... Je suis tombé cet aprèm presque par hasard sur le pdf de Koleopterologische Rundschau, et ça m'a rappelé cette histoire hallucinante dont on m'avait déjà parlé...
Après il existe une probabilité que cette personne et celle du forum ne soient pas la même personne, mais le faisceau d'indices est quand même assez convergent
Après il existe une probabilité que cette personne et celle du forum ne soient pas la même personne, mais le faisceau d'indices est quand même assez convergent

-
- Membre confirmé
Il s'agit forcément de la même personne : relativement au forum italien, même pseudo, même patronyme, même lieu de résidence que dans l'article du KOR. Je ne sais plus sur quel forum j'avais échangé à son sujet (n'imaginant pas ce qui précède), il avait une collection réputée comme énorme (j'en avais vu des photos ... impressionnantes), et était une référence en Staphs...
Qu'il soit banni serait une mesure de salubrité publique, pour le vol à grande échelle dans les musées et aussi pour les dégâts taxinomiques dans un groupe déjà compliqué. Je ne suis pas certain qu'il en soit peiné, il n'a pas mis les pieds sur le forum depuis 2018.
Qu'il soit banni serait une mesure de salubrité publique, pour le vol à grande échelle dans les musées et aussi pour les dégâts taxinomiques dans un groupe déjà compliqué. Je ne suis pas certain qu'il en soit peiné, il n'a pas mis les pieds sur le forum depuis 2018.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Peut-on savoir quel nom il portait sur le forum ?
Lysbeth d'Alys
-
- Modérateur
Honza...
-
- Animatrice - Admin-galerie
Merci !
Lysbeth d'Alys
-
- Admin-galerie
Bonjour,
A mon sens, du fait que les agissements sont avérés et de l'instant ou nous en avons connaissance ----> ban direct.
Comme dit Dom', je ne pense pas que ça lui en chatouille une, mais si on n'agit pas c'est comme si on cautionnait. Je propose même de conserver cette discussion publique afin de faire valoir l'éthique du forum et la notre par la même.
En 2016 et grâce à la vigilance de Bébert, on avait du prendre des décisions car il diffusait des images et des extraits d'articles sans avoir les droits d'auteur. On lui avait envoyé maintes messages et rappel à l'ordre, il ne nous a jamais répondu et continuait à poster des photos sous copyright et sans l'autorisation des auteurs. Au bout d'un moment il les postait en anonyme dans la galerie. Et les admin derrière devaient à chaque fois vérifier que la photo n'avait pas été "empruntée" pour éventuellement la supprimer ou citer la source.
Un exemple
L'homme qui préparait 130 spécimens par jour
! Tu te souviens Vin's ?
Ajouté moins d'une heure après :
... 47 ans de travail ...
https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=145103&hilit=honza&start=60
A mon sens, du fait que les agissements sont avérés et de l'instant ou nous en avons connaissance ----> ban direct.
Comme dit Dom', je ne pense pas que ça lui en chatouille une, mais si on n'agit pas c'est comme si on cautionnait. Je propose même de conserver cette discussion publique afin de faire valoir l'éthique du forum et la notre par la même.
En 2016 et grâce à la vigilance de Bébert, on avait du prendre des décisions car il diffusait des images et des extraits d'articles sans avoir les droits d'auteur. On lui avait envoyé maintes messages et rappel à l'ordre, il ne nous a jamais répondu et continuait à poster des photos sous copyright et sans l'autorisation des auteurs. Au bout d'un moment il les postait en anonyme dans la galerie. Et les admin derrière devaient à chaque fois vérifier que la photo n'avait pas été "empruntée" pour éventuellement la supprimer ou citer la source.
Un exemple
L'homme qui préparait 130 spécimens par jour

... 47 ans de travail ...

Modifié en dernier par Zétrik le samedi 1 avril 2023, 12:59, modifié 1 fois.
Zzz...
-
- Membre confirmé
Surprennent cette affaire, mais ce n’est pas la première fois que cela ce produit, il a surement vendu ces bêtes voler. Ci dans ca collection les bêtes ne si trouve pas.
Des bêtes sans étiquette n'ont aucune valeur pour un collectionneur ou des scientifiques.
Ce qui fait le prix c’est justement l’historique des bêtes. Sur eBay tu vois passer en vente desParatypes voir des types principalement de collections russe.
Ce n’est déjà pas facile de se procurer des photos de types. Ça n’arrangeras pas les choses pour des emprunts.
C’est une perte difficile à remplacer.
Des bêtes sans étiquette n'ont aucune valeur pour un collectionneur ou des scientifiques.
Ce qui fait le prix c’est justement l’historique des bêtes. Sur eBay tu vois passer en vente des
Ce n’est déjà pas facile de se procurer des photos de types. Ça n’arrangeras pas les choses pour des emprunts.
C’est une perte difficile à remplacer.
Gérard
-
- Membre confirmé
Oui, le surhomme aux 330 000 coléos préparés à raison d'une moyenne de 130 bêtes millimétriques par jour, disséquées et étalées symétriquement au micron près...Zétrik a écrit : samedi 1 avril 2023, 10:14
L'homme qui préparait 130 spécimens par jour! Tu te souviens Vin's ?
... 47 ans de travail ...![]()
T'inquiète que je m'en souviens très bien Cédric, puisque comme le montre le post que tu cites, quand j'avais affirmé que c'était tout simplement impossible, la seule personne qui m'a soutenu était Michel Secq.

N'importe qui ayant préparé et disséqué ne serait-ce que 10 bêtes d'1mm à la suite dans une journée (faut croire que ça représente très peu de monde, d'où le fait que les gens le croyaient sur parole) sait pertinemment que c'était un menteur. D'ailleurs il se contentait d'afficher les photos de sa gigantesque collection sans jamais relever mes remarques lui affirmant que c'était impossible qu'il ait préparé tout ça tout seul... bizarre non ?
Bref, tout finit par s'expliquer un jour.