insecte de la benoîte commune

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Bon...Je ne comprends pas que tu aies mal pris ma réponse, puisque tu disais toi même avoir pris le temps de chercher dans le forum.
Il n'y avait rien de désobligeant de ma part il s'agit juste de t'inviter à de nouvelles recherches, du devais savoir que c'était un coléo tu l'aurais trouvé dans le sous forum qui leur est consacré :wink:
Pour ma part ayant vu ton lien j'y ai répondu spontanément :cry:
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

lauzette a écrit : mercredi 24 mai 2023, 21:57 Le sujet n’a pas été posté sans photo, il a été posté avec une photo hébergée ailleurs. Quelqu’un a fait un nettoyage qui rend la situation incompréhensible.
OK, il me manquait un bout de l'info, ce qui rendait vos réactions incompréhensibles. En fait un premier sujet d'un nouveau membre avec une photo extérieur n'aurait pas du être validé au moment de la notification....
Bon ce n'est pas très grave, les choses sont rentrées dans l'ordre.

Sinon, les Meligethes ne sont pas invasifs, ils ont leur place dans nos écosystème, même s'ils causent des dommages à certaines cultures.
Celui dont tu parles ne pond que dans les fleurs de Brassicacea et ne cause donc aucun dommage aux églantiers et aux fleurs d'autres familles qu'il visite uniquement pour se nourrir de pollen, il participe d'ailleurs à leur pollinisation.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Bonjour

Puisqu'on est passé à autre chose...

Il existe une base de données accessible facilement qui met en lien insectes et plantes
C'est un outil précieux, et dans ton cas, ça aurait marché, même si personnellement, à partir de la photo mise en lien à l'origine, je n'aurais pas pu conclure
Va voir (et essayer d'utiliser) cette base
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Coleopteryx
Membre confirmé

Message par Coleopteryx »

Bonjour,
Très intéressante cette base ! Merci pour le partage BBinsecte :D
Alain
"Mon église, c'est toute cette beauté qui m'entoure !" - P. Rabhi
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Ouaip ! Dommage qu'on ne sache pas faire ça en France :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Diadelphe36 a écrit : mercredi 24 mai 2023, 22:09 Dans tous les cas, merci pour votre message qui agit comme un baume sur les mauvaises humeurs... tandis que la racine de la Geum urbanum calme les rages de dent (eugénol dans la racine) !
:lol: :0024:
Si tu survis à tout cela, tu as un bel avenir sur ce forum, où on aime aussi l'humour intelligent !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire

Retourner vers « Coléoptères »