Une question corollaire : qui aurait la disponibilité suffisante pour s'occuper de ce projet, qui devrait demander pas mal de temps surtout au début, surtout s'il est inter-ordres ?
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Pas forcément avec la présentation que je propose, le premier lien en dessous duOn sépare les observations publiées des bruits qui courent / posts sur le forum ? Cela ferait 2 listes peu lisibles, non ?
Hello Cédric,Zétrik a écrit : jeudi 19 octobre 2023, 6:38 Salut Amaury,
Pas forcément avec la présentation que je propose, le premier lien en dessous du taxon renvoie aux posts sur le forum, s'il s'avère après discussion que c'est un bruit qui court, on peut supprimer tout simplement le taxon de la liste, la discussion restera sur le forum. Si au contraire c'est avéré et que ça mène à une publie, on garde et on ajoute en dessous les liens vers la publie.
On peut aussi mettre un code couleur différent pour les nouveautés avérées ou celles chez qui un doute subsiste.
Et par rapport à la durée, je serai d'avis de tout mettre pour justement aider ceux qui ont entre les mains une bête nouvelle qu'ils ne parviennent pas à identifier. Par exemple, on a vu passer Chlorophorus annularis en 2001 puis plus rien. S'il est dans la liste et que quelqu'un en reprend un dans les années à venir, il le trouvera plus facilement. A discuter
Et Nico a raison, regrouper les projets d'Atlas et les Appels à contribution allègerait grandement la première page.