Tu me connais j'ai bien dire. Mhouuuais Je suis pas sûr sûr.
Heureux de voir que j'ai manqué. Même si je vois des nouvelles tête très callés. J'ai disparu comme ça du jours au lendemain. J'étais pas fier.
Sinon, pour être plus sûr, pourrais-tu faire un gros plan sur le scutellum et éclaircire un peu ? Si c'est lisse avec des points fins et éparses, ce que je soupçonne, ça aiderait notre identification.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ok, donc E. guttatus dégage. C'est un peu bruité mais on distinguerait une striation entre les points.
Il y a un critère péton pour distinguer les deux autres mais je me demande si je mésinterprète pas ce que je vois.
Il est dit dans les clés que l'épine du collare n'est en prolongement de la carène transversale chez E. dives mais l'est chez les autres espèces du sous-genre. C'est un peu relou à voir mais si tu fais un gros plan sur le pronotum vu de côté, peut-être verra t-on mieux ça. J'ai l'impression qu'on est dans la première proposition.
Pour Lestica clypeata, la ponctuation générale na va pas. De plus, il n'y a pas ici les petites fossettes para orbitaires bien imprimées typiques du genre. Après, La femelle Lestica clypeata a un gastre plus dodu et compacte avec des points très marqués. Et puis, j'ai jamais vu de Lestica avec des rouflaquettes argentées.
Mais bon, ça se ressemble beaucoup