[Tetanocera ferruginea] Tetanocera ferruginea ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Oryctes
Membre confirmé

Tetanocera ferruginea ?

Message par Oryctes »

La réponse de Nikita Vikhrev ne semble pas trancher davantage... "Peut-être" ferruginea = la même incertitude que celle qui était déjà la nôtre ou est-ce que le "May be" de Nikita doit s'entendre autrement ?

Je reconnais que "la voie habituelle" ça n'est pas très explicite. Je voulais dire que, jusqu'à présent, pour aller sur LMDI (de l'ordi ou du portable) je cliquais sur Insecte.org ce qui m'amenait sur la grille avec les différents ordres dans des carrés colorés présentant chacun un insecte de l'ordre traité. Depuis avant-hier soir quand je clique sur Insecte.org je n'obtiens qu'une série de "warning", en tout cas pas le site demandé. L'essentiel est quand même bien sûr que l'on puisse accéder au site et aux forums d'une autre manière (mais je ne sais pas pourquoi ce changement brutal).

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Tetanocera ferruginea ?

Message par latique »

Un problème qui à fait l'objet d'un message dans "Vos questions"
La réponse de Nikita s'entend comme la mienne : probablement ça mais on ne peut pas le prouver.
Eugène
Oryctes
Membre confirmé

Tetanocera ferruginea ?

Message par Oryctes »

Très bien, donc on reste sur Tetanocera sp. Conclusion : je n'ai pas été assez concentré sur cet insecte pour récolter les prises de vue utiles. Peut mieux faire.
"Vos questions" c'est la rubrique FAQ tout en haut de la page ?
latique
Animateur—Admin-galerie

Tetanocera ferruginea ?

Message par latique »

Non, regarde la page index du forum, rubrique "Le forum, le site"
Eugène
Oryctes
Membre confirmé

Tetanocera ferruginea ?

Message par Oryctes »

Merci, je ne connaissais pas cette rubrique (assez bien cachée il faut dire :) ). J'ai donc lu que quelques autres ont eu la même surprise sans comprendre ce qui leur arrivait. La cause de ce léger désagrément n'est d'ailleurs pas expliquée. Seul regret : j'aimais bien passer par cette page d'accueil avec ses petits carrés et les belles photos en couleur (même si elle ne donnait pas accès à tous les forums).

Retourner vers « Diptères »