[Astigmata] Acariens ?

Animateur : Tifaeris

Foch60206
Membre

Acariens ?

Message par Foch60206 »

Tifaeris a écrit : dimanche 17 novembre 2024, 10:22 Bonjour,

Un petit rappel sur une partie du règlement du forum :
"Un minimum d'intérêt pour les arthropodes et un désir d'apprendre ou de partager ses connaissances est toutefois requis
Ce forum ne s'adresse pas à ceux qui cherchent ponctuellement des conseils sanitaires ou médicaux, pas plus que des procédures d'extermination."

De plus, des réponses ont été faites sur ton dernier sujet en cours, un retour de ta part aurait été apprécié :)
Je comprends, merci pour ce rappel.
Étant novice en matière d’insecte je pense aussi que le but de votre forum est d’aider les gens en difficulté non?
fabulon
Membre

Acariens ?

Message par fabulon »

Nous avons nettoyé toute la chambre, certains objets à l'eau de javel, passer les vêtements au lave linge à 60°etc... J'ai également acheté un spray pure essentiel pour vaporiser les zones difficiles à nettoyer. Et surtout, nous aérons la chambre tous les jours et veillons à ce que la poussière ne s'accumule pas. Malgré cela, nous continuons à voir des acariens, mais je pense que c'est parce que nous avons appris à les repérer. La situation semble être revenue à la normale car nous en voyons 1 par ci par la, rien à voir avec ce que nous constations il y a 2 semaines.
Tifaeris
Animatrice

Acariens ?

Message par Tifaeris »

Foch60206 a écrit : dimanche 17 novembre 2024, 19:59 Étant novice en matière d’insecte je pense aussi que le but de votre forum est d’aider les gens en difficulté non?
Le but est d'aider et/ou d'intéresser les curieux de nature à en apprendre plus sur les autres formes de vies que nous côtoyons, à les aiguiller dans leurs recherches pour mieux connaitre les petites bêtes avec qui nous vivons. Le cas des acariens est un peu spécial c'est vrai, mais essayons de ne pas se focaliser sur leur extermination surtout quand ceux-ci ne causent pas de "dégâts"
fabulon a écrit : dimanche 17 novembre 2024, 20:27 Nous avons nettoyé toute la chambre, certains objets à l'eau de javel, passer les vêtements au lave linge à 60°etc... J'ai également acheté un spray pure essentiel pour vaporiser les zones difficiles à nettoyer. Et surtout, nous aérons la chambre tous les jours et veillons à ce que la poussière ne s'accumule pas. Malgré cela, nous continuons à voir des acariens, mais je pense que c'est parce que nous avons appris à les repérer. La situation semble être revenue à la normale car nous en voyons 1 par ci par la, rien à voir avec ce que nous constations il y a 2 semaines.
Merci pour ce retour, qui aidera probablement Foch.

:arrow: Astigmata

Retourner vers « Acariens »