[Platyplax inermis] Platyplax dans un jardin sauvage
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Animateur
Platyplax dans un jardin sauvage
Je reste un peu sceptique, mais j'imagine que certaines personnes ont du collecter et contrôler en bonne et due forme des individus du secteur.
Platyplax inermis (Rambur, 1839) très probable

Nico
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
Platyplax dans un jardin sauvage
Très probable, ce sont les deux premières photos ?Coconoel a écrit : jeudi 5 juin 2025, 23:49 La dernière photo semble en tout cas bien correspondre à inermis.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
[Platyplax inermis] Platyplax dans un jardin sauvage
Voici des petites précisions complémentaires, Nico et Lauzette :
Oui, c'est feu notre éminent collègue Alain LIVORY qui avait, avec la grande rigueur qui le caractérisait, déterminé il y a quelques années P. inermis. Alain était un naturaliste renommé non seulement dans la Manche, mais aussi hors de France, par le nombre impressionnant de ses publications.
Mes deux observations de cette espèce dans notre jardin, à quelques jours d'intervalle, ont été faites exactement au même endroit.
Oui, c'est feu notre éminent collègue Alain LIVORY qui avait, avec la grande rigueur qui le caractérisait, déterminé il y a quelques années P. inermis. Alain était un naturaliste renommé non seulement dans la Manche, mais aussi hors de France, par le nombre impressionnant de ses publications.
Mes deux observations de cette espèce dans notre jardin, à quelques jours d'intervalle, ont été faites exactement au même endroit.