Ton Myopites apicatus deviendra Myopites blotii quand Valery A. Korneyev, réfugié à Berlin, trouvera le temps de s'en occuper.
Pour l'instant on va continuer de l'appeler M. apicatus
[Myopites apicatus] Tephritidae sur pulicaire
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Animateur—Admin-galerie
Tephritidae sur pulicaire
Eugène
Balises :
-
- Membre confirmé
Oui, merci Eugène. Myopites apicatus ou Myopites blotii ça ne changera pas beaucoup ma vie mais pour celui qui se donne pour mission de nommer les insectes ça paraît bien compliqué. Ce serait donc un monsieur Blot qui aurait décrit le premier ce Tephritidae mais je n'ai pas trouvé trace de cet entomologiste sur le net (il faut dire que je ne connais pas le prénom).
-
- Animateur—Admin-galerie
-
- Membre confirmé
Merci pour le lien. Ce n'est pas ce que je cherchais mais c'est encore mieux : très intéressant en effet ce lien qui montre, entre autres, Myopites longirostris et la plante sur laquelle trouver l'insecte (plus du tout Pulicaria dysenterica) . On voit que Myopites longirostris, comme le précise Valery dans sa réponse, est beaucoup plus foncé que Myopites apicatus. Même en ne tenant pas compte du lieu et de la plante il me semble qu'on ne peut pas confondre les deux espèces.
J'aime bien, quand c'est accessible, lire la biographie des entomologistes du passé, on apprend pas mal de choses mais je n'ai rien trouvé sur l'entomologiste Blot.
J'aime bien, quand c'est accessible, lire la biographie des entomologistes du passé, on apprend pas mal de choses mais je n'ai rien trouvé sur l'entomologiste Blot.
-
- Membre
Et merci Eugène pour le lien explicatif des synonymes senior et junior ! 

Cédric