[Lauxaniidae] Drosophila melanogaster !!!???....

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

chambge
Membre

Drosophila melanogaster !!!???....

Message par chambge »

Ok ! Merci pour la leçon d:orthographe et le rappel à l'ordre ! 😉😊
Quant à devenir un entomologiste, loin de là est ma prétention ! je la laisse volontiers à celles et ceux qui savent, avec mon respect (ou qui croient savoir, avec moins de respect 😄) Je ne me considère même pas comme un amateur, tout juste un passionné et surtout un admirateur curieux de connaître ce que je découvre...sans plus.
Quant à accepter la honte de mes erreurs !!!! De quelle honte parles-tu ? D'avoir essayé de trouver par moi-même l'identification de mon insectes !!! Où est la honte d'avoir chercher et d'espérer avoir trouvé ? Bel encouragement d'appeler ça une honte de se tromper ! Mes erreurs m'apprennent, j'en éprouvé aucune honte.
Cela me fait penser à une histoire !
Une personne se moquait de la laideur d'un homme , sans savoir que cet homme était pompier et qu'il avait été dévisagé par les flames en sauvant un bébé dans une maison en feu .
Le jugement hâtif , ça c'est une erreur ! Je dirais même une faute par manque de discernement.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Bernard, j'ai corrigé en galerie le nom de la commune (ce qui permet d'avoir la carte) tu peux le faire toi-même ici.
Eugène
Oryctes
Membre confirmé

Message par Oryctes »

Détends-toi, tout va bien. "Se taper la honte" c'est une expression que j'ai empruntée à mes petits-enfants, il n'y avait aucune moquerie derrière ça, juste un souci de détendre l'atmosphère, en rappelant aussi que les insectes nous invitent constamment à plus d'humilité. Mais c'est raté apparemment.
Bruno48
Animateur

Message par Bruno48 »

L'absence de rupture costale va dans le même sens : pour moi c'est bien un Lauxaniidae mais je ne sais pas non plus en dire plus.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

latique a écrit : jeudi 4 septembre 2025, 9:58 Bernard, j'ai corrigé en galerie le nom de la commune (ce qui permet d'avoir la carte) tu peux le faire toi-même ici.
Je l'ai fait ici aussi.
Eugène

Retourner vers « Diptères »