vers quelle famille dois je m'orienter....??

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

fab6564
Membre

Message par fab6564 »

bonsoir à tous,

alors j'avais trouvé, je ne sais plus où, (sans savoir si tout est vrai....faudra me dire) 2 critères de différenciation entre V.vulgaris et V.germanica, à savoir que pour germanica, il y a 1 ou 3 points noir sur le clypéus mais je n'ai pas photographié la face de la bête ! et les bandes jaunes latérales du thorax noir s'élargissent en leur milieu, vers le dessous..... j'ai donc visionné plusieurs photos de notre galerie...il y a bien une différence de forme des bandes jaunes entre vulgaris et germanica.

ceci étant, sur ma photo de profil, on peut y voir un "élargissement" de la bande jaune...donc je reviens à ma première conclusion qui est Vespula germanica
(désolé, je ne dissèque pas les bestioles quelles qu'elles soient, on en flingue assez comme ça malencontreusement.....)

chers tous, sous entendu bien sûr que ce que j'ai lu ne soit pas des conneries...

vous me direz..
merci
Fab.
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

Plutôt que de chercher tu ne sais plus où, pourquoi ne pas lire les sujets du forum traitant de ces deux espèces et de celles restées en sp. ? Ainsi, tu auras des réponses justes, argumentées et sourcées.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
fab6564
Membre

Message par fab6564 »

ah bin oui...
je vais m' y attarder

merci.

Fab.

Retourner vers « Apocrites »