Piezo a écrit :Je crois qu'il faut éviter les photos miroir, qui sont la plaie du (pourtant excellent) site sur les Chrysomèles de Pologne
.
Ça me rappelle un mauvais moment. viewtopic.php?t=24843
Pour avoir simplement évoqué ces photos miroir sur le site en question j'ai presque dû me confondre en excuses et si j'avais utilisé le mot plaie j'aurais sans doute été lynché.
il faudrait voir les tarses postérieurs peut-être
(Mais si PZ et la bestiole préhistorique sont d'accord il doit bien s'agir de E.h.... )
....il faut que je secoue aussi les moutons qui doivent recouvrir ma boite d' Anthribides , Barns, des fois qu' il s'y trouve un dorsalis
vanderbergh a écrit : ....il faut que je secoue aussi les moutons qui doivent recouvrir ma boite d' Anthribides , Barns, des fois qu' il s'y trouve un dorsalis
Désolé Barns j'ai répondu un peu vite l'autre jour. Je possède un exemplaire en provenance de la collection J.Bruger < coll. C.Perez.
L'étiquette mentionne: Le 2/08/1977; Mandagout F.(30); "Navous le bas"; "fauchage d' herbes"; J.Bruger leg.
Et voilà
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Ah ben voilà, merci beaucoup Christian.
J'aimerais bien tenter d'éclaircir un peu le statut de cette espèce qui est sans doute plus commune qu'il n'y parait.