[Apatura iris]Un Mars et ça repart...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Jean-Yves a écrit :Si je puis me permettre, j'ai croisé un cet après-midi même un Apatura iris à un endroit auquel je ne me serais pas attendu : le club de poney de Saint-Jean-de-Beauregard, à côté des Ulis (Essonne). Pourtant, aucun doute possible.
Non, il est fréquent sur Rambouillet et la fac d'Orsay. Il a du être attiré par les crottins frais et suintants (beuark)

Saturnin, qui habite Bures 8)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
Jean-Yves
Membre confirmé

Message par Jean-Yves »

Merci de ces précisions, cher voisin.
C'est vrai que pour ma part c'est la première fois que je rencontre cette espèce splendide (en fait l'une de mes préférées...) dans le coin.
J'ajoute qu'il n'a pas été attiré seulement par les crottins suintants mais aussi par les spectateurs suintants puisqu'il s'est posé un moment sur le short d'un type, qui ne s'est aperçu de rien. Evidemment je n'ai pas pu le prendre en photo :D 8-O :?

Jean-Yves, ex-habitant de Bures et habitant de Villebon depuis 12 ans :)
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Jean-Yves a écrit :Merci de ces précisions, cher voisin.
C'est vrai que pour ma part c'est la première fois que je rencontre cette espèce splendide (en fait l'une de mes préférées...) dans le coin.
J'ajoute qu'il n'a pas été attiré seulement par les crottins suintants mais aussi par les spectateurs suintants puisqu'il s'est posé un moment sur le short d'un type, qui ne s'est aperçu de rien. Evidemment je n'ai pas pu le prendre en photo :D 8-O :?

Jean-Yves, ex-habitant de Bures et habitant de Villebon depuis 12 ans :)
moi-même d'ici 3 mois ex-habitant de Bures, mais futur habitant de Leuville-sur-orge
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Tu rentreras donc dans la CAVO (Communauté d'Agglomération du Val d'Orge) à laquelle appartient également Morsang sur Orge où je travaille et dont je serais probablement dans les mois qui viennent un futur habitant!

Stéphane

Retourner vers « Lépidoptères »