Linearis le vrai le voilà :

PieZo : France : 5 5 1951 : Chatou : 78
- taille : 7 mm (
ref:27734
D'accord avec Nicolas, ça ne ressemble pas trop à la photo (Désolé j'ai pas trouvé le temps de photographier un parallelepipedus)...
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Où ça des merdouillesPiezo a écrit :Moi je pense qu'on identifie un peu vite les merdouilles en ce moment
Nicolas KOMEZA a écrit :Où ça des merdouillesPiezo a écrit :Moi je pense qu'on identifie un peu vite les merdouilles en ce moment![]()
Merci tout de même d'y avoir vu des différences aussi.
Patrick, ton linearis est-il vraiment un linearis ?
La couleur importe peu car c'est selon la maturité de la bête.
Je n'ai pas eu le temps de regarder les miens car, ils sont un peu en vrac !
Nicolas
Les otiorhynchus aussi sont pas évidentNicolas KOMEZA a écrit :Ouais tu a peux-être raison Christian : les Cossonus c'est pas encore aussi évident que l'on croit et surrement à reprendre.
Nicolas
Aquatic a écrit :Tu peux retirer le point d'interrogation .... Cossonus linearis Clairville 1798
De grâce, attention aux synonymies et aux clés que vous utilisez.Nicolas a écrit :????? je ne connais que C. linearis (Fabricius, 1775).
Je pense que tu confonds avec l'auteur du genre : Cossonus Clairville, 1798.
En fait si : "VDB a écrit :Par contre sur l'image de Piezo le caractères des stries /interstries n'est pas en faveur de linéaris
Si tu postais, on pourrait peut être faire quelque chose pour toi.Pat64 a écrit :On fait quoi?
Pour mon Cossonus je vais mettre SP.