[Ocys (harpaloides-tachysoides)] vers les Tachys?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Balises :
-
D.Terminator
- Membre confirmé
Message à Cerdo : à propos des Limnaeum, oui, nigropiceum existe bien dans les P-O. Ce sont même les seuls exemplaires (Aubry leg.) que possédait Bonadona qui a beaucoup de presque tout pourtant ! Une question : où et comment peut-on accéder au bord de la mer entre Banyuls et Cerbère ?
J'ai cherché, encore et encore mais j'ai pas trouvé
... Pourtant j'aimerais bien ! Et y avait-il le mythique Lionychus maritimus dans ces parages ??
J'ai cherché, encore et encore mais j'ai pas trouvé
-
alastor
- Animateur
Il me semble qu'il y a plusieurs plages entre Banyuls et Cerbère et celle-ci particulièrement devrait être accessible :
Tu ouvres géoportail : http://www.geoportail.fr/index.do
dans commune : Cerbère
puis mode avancé et coordonnées
et tu entres les coordonnées suivantes : 03°09'24E , 42°27'37N
Tu ouvres géoportail : http://www.geoportail.fr/index.do
dans commune : Cerbère
puis mode avancé et coordonnées
et tu entres les coordonnées suivantes : 03°09'24E , 42°27'37N
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
Cerdo
- Membre confirmé
merci D-Terminator, je le transmets à VanderberghD.Terminator a écrit :Message à Cerdo : à propos des Limnaeum, oui, nigropiceum existe bien dans les P-O. Ce sont même les seuls exemplaires (Aubry leg.) que possédait Bonadona qui a beaucoup de presque tout pourtant ! Une question : où et comment peut-on accéder au bord de la mer entre Banyuls et Cerbère ?
J'ai cherché, encore et encore mais j'ai pas trouvé... Pourtant j'aimerais bien ! Et y avait-il le mythique Lionychus maritimus dans ces parages ??
concernant les plages du var, L.abeilli est réputé avoir disparu à cause du bétonnage, des marinas, et du ratissage des posidonies qui faisaient trop "sales" pour les touristes. mais j'ai vu plusieurs endroits où elles continuent de s'accumuler, particulièrement vers le cap sicié.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
Zétrik
- Admin-galerie
Bonjour à tout,
c'est très marrant car Christian m'a dit où avoir trouvé les Limnaeum et il s'avère que j'ai longtemps habité et possède encore un appartement dans cette crique.
Patrick, c'est dans la résidence que montre la photo que tu indiques, le monde est petit, et j'y ai bien trouvé des maritimus, je l'ai aussi d'une autre crique un peu plus loin.
C'est dans la crique de Peyrefite, entre Banyuls et Cerbère, là ou la réserve a malheureusement mis en place un sentier sous-marin.
Une belle petite plage de galets.
J'y vais plusieurs fois par an, D terminator, si tu le veux je t'en mettrais de côté?
c'est très marrant car Christian m'a dit où avoir trouvé les Limnaeum et il s'avère que j'ai longtemps habité et possède encore un appartement dans cette crique.
Patrick, c'est dans la résidence que montre la photo que tu indiques, le monde est petit, et j'y ai bien trouvé des maritimus, je l'ai aussi d'une autre crique un peu plus loin.
C'est dans la crique de Peyrefite, entre Banyuls et Cerbère, là ou la réserve a malheureusement mis en place un sentier sous-marin.
Une belle petite plage de galets.
J'y vais plusieurs fois par an, D terminator, si tu le veux je t'en mettrais de côté?
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
moi je veux bien les excédents dont personne n'aura vouluZétrik a écrit :J'y vais plusieurs fois par an, D terminator, si tu le veux je t'en mettrais de côté?
Sat'
-
vanderbergh
- Membre confirmé
Après les réponses de Cerdo et Zétrick pas grand chose à ajouter
ha si
il faut qu'on reparle tu Trechus abeillei 
-
Bernard
- Membre confirmé
Au risque de passer pour un "sale petit profiteur" je suis bien entendu également intéressé par L. maritimus, s'il en reste 
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
non. J'ai tout pris. Comme un gros égoïste. Z'aviez qu'à être gentil avec moi sur le post OphonusBernard a écrit :Au risque de passer pour un "sale petit profiteur" je suis bien entendu également intéressé par L. maritimus, s'il en reste
Sat'