Mon 1er Rhopalocère de l'année est ...
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé

Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
-
- Membre
En début d'après-midi mon deuxième Rhopalocère de l'année et c'est Vanessa atalanta (Changé- 72 Sarthe).
-
- Membre confirmé
Idem pour moi aujourd'hui (sauf que c'est mon 1er Rhopalo) : 1 Vanessa atalanta très vif en bords de Seine à St-Pierre-du-Vauvray dans l'Eure (27). 

Sylvain M.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
-
- Membre
Pour continuer la série...
La 1ère Nymphalis polychloros cet ap.midi (13 H, 13°C) commune de Changé (72-Sarthe) dans une zone boisée.
Record de sortie précoce pour cette espèce cette année.
Et puis encore 1 Vanessa atalanta.
La 1ère Nymphalis polychloros cet ap.midi (13 H, 13°C) commune de Changé (72-Sarthe) dans une zone boisée.
Record de sortie précoce pour cette espèce cette année.
Et puis encore 1 Vanessa atalanta.
-
- Membre confirmé
premier de l'année hier aussi, un Nymphalidae qui volait trop vite pour que je puisse l'identifier
L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
-
- Animateur—Admin-galerie
Aujourd'hui dans le 66 :
Gonepteryx cleopatra, Pieris rapae, Colias crocea, Nymphalis polychloros, Aglais urticae, Inachis io,Vanessa atalanta, Callophrys rubi et Pararge aegeria pour les rhopalos ..... et Eurranthis plummistaria pour les hétéros à vol diurne ...
Gonepteryx cleopatra, Pieris rapae, Colias crocea, Nymphalis polychloros, Aglais urticae, Inachis io,Vanessa atalanta, Callophrys rubi et Pararge aegeria pour les rhopalos ..... et Eurranthis plummistaria pour les hétéros à vol diurne ...

Modifié en dernier par Gyp' le vendredi 8 février 2008, 16:38, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Ca y est ! Mon premier pipaillon de l'année
Et le vainqueur est... un classique mais toujours joli Polygonia c-album, tout frais, dans le campus d'Orsay.
C'est la date la plus précoce pour moi en Ile-de-France concernant un rhopalocère.

Et le vainqueur est... un classique mais toujours joli Polygonia c-album, tout frais, dans le campus d'Orsay.
C'est la date la plus précoce pour moi en Ile-de-France concernant un rhopalocère.
-
- Membre
Vu deux Inachis io le 26 janvier, faut dire qu'il faisait très beau. 

Scoub
-
- Membre
Bonsoir à tous,
pour moi le 27 Janvier, N.polychloros, I. io et P. aegeria et en fin d'aprem aujourd'hui Peridroma saucia (merci à DD
)
Jérome
pour moi le 27 Janvier, N.polychloros, I. io et P. aegeria et en fin d'aprem aujourd'hui Peridroma saucia (merci à DD

Jérome
-
- Membre
Et encore un nouveau de sorti cet ap. midi dans la Sarthe : Gonepteryx rhamni (1 mâle).