ouran a écrit :en tout cas deux espèces dans le même post (et je n'ai pas regardé les liens) et aucune qui ne soit Deraeocoris ruber
Ouran, tu es trop jeune pour avoir connu cette époque révolue, telle le temps des hippies, où le forum ne connaissait encore aucune règle (ou presque), et notamment pas celle de limiter à une seule espèce les discussions
Bon, ceci dit, je ne pense pas que l'intérêt de cette discussion justifie qu'on la conserve : ok pour une suppression pure et simple en ce qui me concerne.
Arthropa a écrit :Bon, ceci dit, je ne pense pas que l'intérêt de cette discussion justifie qu'on la conserve : ok pour une suppression pure et simple en ce qui me concerne.
Ce n'est pas mon avis. Certes l'intérêt strictement scientifique de la discussion fait actuellement sourire, mais :
Elle a l'intérêt "historique" de montrer la progression des connaissances des naturalistes et entomologistes de terrain (en particulier ceux de ce forum). Personne n'a à rougir de cette discussion vieille de 10 ans mais le forum et ses membres ont au contraire à s'enorgueillir du chemin parcouru quand on lit le niveau des discussions actuelles
Les photos ne sont pas à jeter et ces espèces pas si abondamment illustrées dans la galerie, surtout la seconde
Pour la première — si je ne me trompe pas — la donnée géographique couplée à la date n'est pas sans intérêt
Maintenant, c'est très personnel comme appréciation ...
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)